Île-de-France : le passe Navigo donnera accès à Autolib'

Aubin Brasseur
Mars 20, 2017

Bonne nouvelle pour les parisiens détenteurs de la carte Navigo! Et pas seulement dans la capitale puisque ce service est aussi disponible dans 90 communes d'Ile-de-France.

La présidente Les Républicains d'Île-de-France Valérie Pécresse veut faire du passe Navigo une carte de transport "universelle" qui puisse être utilisée pour "accéder et payer tous les autres services de mobilité". Grande nouveauté du printemps: avec lui, on pourra payer la location des Autolib. " Nous souhaitons que Navigo devienne un passe multimodal, utilisable de la façon la plus large possible". Une convention entre le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) et Autolib'Métropole doit être signée dans quelques jours.

A noter qu'à ce jour, les détenteurs du Passe Navigo peuvent accéder au service vélib', prendre le Thalys ou encore profiter d'une balade à bord d'une navette fluviale de Batobus.

Les deux réacteurs nucléaires à l'arrêt — Centrale de Flamanville
Ce lundi 20 mars 2017, les équipes d'EDF ont dû arrêter la tranche n°2 de la centrale de Flamanville (Manche). Impossible de dire pour le moment, selon EDF , combien de temps va durer cet arrêt de la centrale.

Homme du match, il remercie son épouse... et sa petite amie
Il s'est offert un doublé lors d'un nul contre l'Ajax Cape Town (2-2) et a ensuite commis une sacrée bourde en interview. Il s'est du coup attiré les suffrages des supporters et des diffuseurs, et a été élu homme du match.

Toulouse se relance contre Lyon
Une bonne opération après une série noire de quatre défaites consécutives dont deux à domicile face à Pau et La Rochelle . Toulouse s'est imposé face à Lyon (42-26), ce dimanche lors de la 21e journée de Top 14 au terme d'un festival d'essais.

Le conseil d'administration du Stif prévoit de débloquer 10 millions d'euros pour le " financement des dernières études " en vue de la mise en place du post-paiement en 2018, a indiqué un porte-parole du Stif.

À lire aussi: L'auto en libre-service: un concept rentable?

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL