Île-de-France : le passe Navigo donnera accès à Autolib'

Aubin Brasseur
Mars 20, 2017

Bonne nouvelle pour les parisiens détenteurs de la carte Navigo! Et pas seulement dans la capitale puisque ce service est aussi disponible dans 90 communes d'Ile-de-France.

La présidente Les Républicains d'Île-de-France Valérie Pécresse veut faire du passe Navigo une carte de transport "universelle" qui puisse être utilisée pour "accéder et payer tous les autres services de mobilité". Grande nouveauté du printemps: avec lui, on pourra payer la location des Autolib. " Nous souhaitons que Navigo devienne un passe multimodal, utilisable de la façon la plus large possible". Une convention entre le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) et Autolib'Métropole doit être signée dans quelques jours.

A noter qu'à ce jour, les détenteurs du Passe Navigo peuvent accéder au service vélib', prendre le Thalys ou encore profiter d'une balade à bord d'une navette fluviale de Batobus.

La crise avec l'Europe s'envenime — Turquie
Le politologue Ali Kazancigil estime que le président turc a eu des propos " choquants et indécents " et adopte ainsi une stratégie de tension avec les pays de l'UE.

La grisaille est de retour
Le matin, de faibles pluies ou bruines sont encore prévues par endroits mais surtout le long de la frontière néerlandaise. Le début de la semaine prochaine sera dominé par les nuages et les pluies, avec néanmoins quelques éclaircies.

Les nationalistes refusent "de sombrer avec le Brexit" — Ecosse
Ils devraient autoriser Nicola Sturgeon à demander un vote sur un nouveau référendum. Theresa May a certainement flairé le danger.

Le conseil d'administration du Stif prévoit de débloquer 10 millions d'euros pour le " financement des dernières études " en vue de la mise en place du post-paiement en 2018, a indiqué un porte-parole du Stif.

À lire aussi: L'auto en libre-service: un concept rentable?

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL