Marc Joulaud va être mis en examen — Affaire Fillon

Leopold Bellegarde
Mars 20, 2017

Les juges d'instruction qui ont mis en examen François Fillon pour détournement de fonds publics et complicité d'abus de biens sociaux s'intéressent à Marc Joulaud, un de ses proches et son suppléant quand il était député, qui a déjà été entendu le 1er février.

"Je serai entendu dans les prochains jours, annonce le maire de Sablé, qui préfère rester discret sur la date de son audition". "Je répondrai à toutes les questions des juges", a-t-il assuré. Il s'agira de la deuxième mise en examen dans ce dossier après celle de François Fillon mardi 14 mars, et en attendant peut-être celles de sa femme Penelope et de leurs deux enfants Marie et Charles. Qu'a dit l'énigmatique Marc Joulaud aux enquêteurs?

La grisaille est de retour
Le matin, de faibles pluies ou bruines sont encore prévues par endroits mais surtout le long de la frontière néerlandaise. Le début de la semaine prochaine sera dominé par les nuages et les pluies, avec néanmoins quelques éclaircies.

WTA - Indian Wells. Garcia élimine Konta et file en huitièmes
Kuznetsova avait aussi ses raisons de gamberger après avoir tutoyé le titre par deux fois en finale à Indian Wells (2007, 2008). Vesnina ne comptait que deux victoires en carrière jusqu'à ce jour et avait perdu.

Wouldn't be here right now if not for Twitter: Donald Trump
Representatives for the White House did not immediately reply to a request seeking comment following May's spokesman's remarks. Why is it working for him? Germany currently spends 1.23 per cent of its GDP on defence, but it is being increased.

Dans ce cadre, il a employé Penelope Fillon comme assistante parlementaire avec un salaire fixé par François Fillon. Le 25 janvier, "Le Canard Enchaîné" a révélé que Penelope Fillon avait été l'assistante parlementaire de son époux à l'Assemblée nationale, et posé la question d'un possible emploi fictif.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL