Après avoir copié Snapchat, Instagram s'inspire de Pinterest et

Marie-Ange Beliveau
Avril 19, 2017

Instagram semble avoir un autre service dans le viseur.

Instagram annonce le lancement d'une nouvelle fonctionnalité: les collections privées.

Instagram rejoint Facebook en appliquant un mode hors-ligne pour ses 600 millions d'utilisateurs et leur permet désormais d'utiliser l'application sans perte de connexion. Cette fonction permet de créer de courtes histoires composées de photos et de vidéos, à agrémenter d'autocollants et de légendes, que l'on partage ensuite avec ses correspondants pour une durée de 24 heures. Autrement dit, cela signifie que vous pouvez parcourir et créer des publications même sans une connexion.

Pour ajouter une photo dans une nouvelle collection, maintenez appuyé le drapeau d'enregistrement et nommez votre première collection. Une fois que vous êtes de retour en ligne, vos actions seront reversées aux serveurs de l'application une à une en arrière-plan.

Un second tour Mélenchon-Le Pen "effrayant" pour le pays, selon Bayrou
Marine Le Pen dans son programme estime que "la culture est un enjeu pour notre société fragmentée par le communautarisme". Pour un échantillon de cette taille, la marge d'erreur est de 1,8 point pour 20% d'intentions de vote.

Meeting de Jean-Luc Mélenchon ce mardi soir à Dijon
Non présent de manière physique, le candidat n'a pas pu interagir avec les militants Réunionnais. Pour son dernier meeting , le candidat de la France Insoumise compte utiliser six hologrammes .

Référendum turc: l'opposition fulmine, l'UE veut une enquête
La Commission européenne appelle la Turquie à une " enquête transparente " sur les irrégularités présumées dénoncées par l'opposition.

Une telle caractéristique devrait permettre à Instagram d'être apprécié dans les régions ou les pays où les connexions mobiles sont défaillantes. Il sera même intéressant de voir si cette fonctionnalité hors-ligne soit capable de tenir compte des Stories également.

Instagram se démarque en adoptant une technique utile et pratique, utilisée par Facebook, et trace ses différences face à ses concurrents (Snapchat, Pinterest), chez qui le petit appareil photo n'hésite pas à piquer des idées pour les améliorer, jusqu'à surpasser Snapchat en nombre d'utilisateurs pour les Stories (200 millions contre 161 millions).

En effet, le géant des réseaux sociaux s'est beaucoup inspiré de Snapchat pour les nouvelles fonctionnalités d'Instagram. Dites-le nous en commentaire.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL