Après avoir copié Snapchat, Instagram s'inspire de Pinterest et

Marie-Ange Beliveau
Avril 19, 2017

Instagram semble avoir un autre service dans le viseur.

Instagram annonce le lancement d'une nouvelle fonctionnalité: les collections privées.

Instagram rejoint Facebook en appliquant un mode hors-ligne pour ses 600 millions d'utilisateurs et leur permet désormais d'utiliser l'application sans perte de connexion. Cette fonction permet de créer de courtes histoires composées de photos et de vidéos, à agrémenter d'autocollants et de légendes, que l'on partage ensuite avec ses correspondants pour une durée de 24 heures. Autrement dit, cela signifie que vous pouvez parcourir et créer des publications même sans une connexion.

Pour ajouter une photo dans une nouvelle collection, maintenez appuyé le drapeau d'enregistrement et nommez votre première collection. Une fois que vous êtes de retour en ligne, vos actions seront reversées aux serveurs de l'application une à une en arrière-plan.

Macron et Le Pen restent en tête, Mélenchon troisième — Sondage
Cette dernière semaine devrait donc voir Marine Le Pen marteler ses priorités en matière de sécurité et d'identité. Lundi, il a vogué à bord de la "péniche insoumise" de Bobigny à la Bibliothèque François-Mitterrand à Paris.

L'union fait la force avec le prince William — Lady Gaga
Si, on ne se sent pas bien intérieurement, il est important de savoir qu'on est écouté et qu'on n'est pas seul. La chanteuse et le prince veulent venir en aide aux gens souffrant de maladies mentales.

Pour Macron, Mélenchon est bien "d'extrême gauche"
C'est la preuve donc que certains pensent encore que François Fillon pourrait revenir dans cette course présidentielle. A 22,56% (-0,12 point), François Fillon n'a plus qu'un très léger retard sur Marine Le Pen (-1,03 point à 22,62%).

Une telle caractéristique devrait permettre à Instagram d'être apprécié dans les régions ou les pays où les connexions mobiles sont défaillantes. Il sera même intéressant de voir si cette fonctionnalité hors-ligne soit capable de tenir compte des Stories également.

Instagram se démarque en adoptant une technique utile et pratique, utilisée par Facebook, et trace ses différences face à ses concurrents (Snapchat, Pinterest), chez qui le petit appareil photo n'hésite pas à piquer des idées pour les améliorer, jusqu'à surpasser Snapchat en nombre d'utilisateurs pour les Stories (200 millions contre 161 millions).

En effet, le géant des réseaux sociaux s'est beaucoup inspiré de Snapchat pour les nouvelles fonctionnalités d'Instagram. Dites-le nous en commentaire.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL