Atlas Google Earth: nouvelle version plus riche

Marie-Ange Beliveau
Avril 19, 2017

La nouvelle version comprend plusieurs nouveautés et davantage d'informations. "C'est un produit qui parle à nos valeurs les plus profondes en termes d'éducation et de mise des informations à la disposition des gens", explique Rebecca Moore, responsable du projet citée par l'AFP.

Le voyage immobile est encore plus au rendez-vous avec l'option "Voyager" qui permet à l'utilisateur de visualiser à des histoires interactives racontées par des experts à propos des lieux "survolés".

Le nouveau Google Earth utilise aussi l'intelligence artificielle pour fournir aux utilisateurs des "cartes de connaissance" leur donnant accès à des informations en ligne sur les montagnes, les pays ou les sites qu'ils visitent virtuellement. Ces histoires ont été créées en partenariat avec BBC Earth, la NASA, Sesame Street et le Jane Goodal Institute.

"Tout ce que Google sait sur le monde, vous pouvez le savoir", affirme Sean Askay, un ingénieur de l'entreprise.

Thierry Dusautoir prendra sa retraite en fin de saison — Toulouse
Il aura permis au maillot frappé du coq de remporter le tournoi des 6 nations en 2010 (la France fera même le Grand Chelem). Le capitaine du Stade Toulousain a rendu hommage au monde du rugby, à ses co-équipiers et son manager Guy Novès.

Les Etats-Unis rassurent le Japon, Pyongyang promet des tirs hebdomadaires
Bref, on dirait bien que la stratégie américaine est loin de faire l'unanimité, aussi bien chez ses alliés que chez ses ennemis. Depuis quelques jours, le climat est très tendu entre Donald Trump et le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-Un.

Les Blue Jackets toujours vivants
En retard 3-0 dans la rencontre, les Penguins sont venus de l'arrière, comme ce fut le cas dans le troisième match de la série. Les Penguins sont revenus à 3-4, puis 4-5, mais n'ont, pu empêcher la victoire des Blue Jackets.

Sous le capot, Google Earth se nourrit désormais à l'intelligence artificielle, l'application sera donc capable de proposer des lieux en fonction de vos navigations passées et de vos recherches.

La nouvelle version de Google Earth contient encore un bouton pour voir, en trois dimensions et selon l'angle souhaité par l'utilisateur, des sites remarquables comme le Grand Canyon ou les châteaux de la Loire.

Si, pour l'instant, cette évolution se découvre uniquement dans Chrome et sur les appareils Android, mais Google promet un développement prochain sur les autres navigateurs et les appareils iOS.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL