Atlas Google Earth: nouvelle version plus riche

Marie-Ange Beliveau
Avril 19, 2017

La nouvelle version comprend plusieurs nouveautés et davantage d'informations. "C'est un produit qui parle à nos valeurs les plus profondes en termes d'éducation et de mise des informations à la disposition des gens", explique Rebecca Moore, responsable du projet citée par l'AFP.

Le voyage immobile est encore plus au rendez-vous avec l'option "Voyager" qui permet à l'utilisateur de visualiser à des histoires interactives racontées par des experts à propos des lieux "survolés".

Le nouveau Google Earth utilise aussi l'intelligence artificielle pour fournir aux utilisateurs des "cartes de connaissance" leur donnant accès à des informations en ligne sur les montagnes, les pays ou les sites qu'ils visitent virtuellement. Ces histoires ont été créées en partenariat avec BBC Earth, la NASA, Sesame Street et le Jane Goodal Institute.

"Tout ce que Google sait sur le monde, vous pouvez le savoir", affirme Sean Askay, un ingénieur de l'entreprise.

Présidentielle : à Rennes Benoit Hamon veut y croire
L'élection présidentielle française de 2017 va se dérouler en deux tours: le premier le 23 avril et le deuxième le 7 mai. Pour un échantillon de cette taille, la marge d'erreur est de 1,8 point pour 20% d'intentions de vote.

Présidentielle française : l'écart se resserre au sein du quatuor de tête
Juste avant le week-end, deux sondages ont vu le leader de La France insoumise atteindre la barre des 20% d'intentions de vote. Ces chiffres proviennent d'un sondage réalisé sur un échantillon représentatif de la population française de 2 168 personnes.

Succès hitchcockien du PSG à Metz
Match en retard de la 31e journée de Ligue 1 ce mardi soir! L'équipe a joué quatre minutes avec le coeur donc nous sommes contents.

Sous le capot, Google Earth se nourrit désormais à l'intelligence artificielle, l'application sera donc capable de proposer des lieux en fonction de vos navigations passées et de vos recherches.

La nouvelle version de Google Earth contient encore un bouton pour voir, en trois dimensions et selon l'angle souhaité par l'utilisateur, des sites remarquables comme le Grand Canyon ou les châteaux de la Loire.

Si, pour l'instant, cette évolution se découvre uniquement dans Chrome et sur les appareils Android, mais Google promet un développement prochain sur les autres navigateurs et les appareils iOS.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL