Atlas Google Earth: nouvelle version plus riche

Marie-Ange Beliveau
Avril 19, 2017

La nouvelle version comprend plusieurs nouveautés et davantage d'informations. "C'est un produit qui parle à nos valeurs les plus profondes en termes d'éducation et de mise des informations à la disposition des gens", explique Rebecca Moore, responsable du projet citée par l'AFP.

Le voyage immobile est encore plus au rendez-vous avec l'option "Voyager" qui permet à l'utilisateur de visualiser à des histoires interactives racontées par des experts à propos des lieux "survolés".

Le nouveau Google Earth utilise aussi l'intelligence artificielle pour fournir aux utilisateurs des "cartes de connaissance" leur donnant accès à des informations en ligne sur les montagnes, les pays ou les sites qu'ils visitent virtuellement. Ces histoires ont été créées en partenariat avec BBC Earth, la NASA, Sesame Street et le Jane Goodal Institute.

"Tout ce que Google sait sur le monde, vous pouvez le savoir", affirme Sean Askay, un ingénieur de l'entreprise.

Une pétition en ligne pour demander la pilule sans ordonnance — Contraception
Pour déterminer si la patiente peut se voir délivrer une pilule sans ordonnance, ce questionnaire devra toutefois couvrir de manière exhaustive ses antécédents personnels et familiaux: accidents cardiaques et vasculaires (phlébite, embolie), de diabète, d'hypercholestérolémie.

Bastia - OL : le club corse réagit aux incidents
Autre information, l'agent de la sécurité du SCB qui s'en est pris à des joueurs de Lyon va être licencié a appris France Bleu. Parmi les conséquences immédiates des incidents , un des stadiers mis en cause par l'Olympique Lyonnais va être licencié.

Marion Cotillard s'affiche en soutien-gorge sur Instagram
La femme à l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Môme a des jeunes frères jumeaux, Quentin et Guillaume Cotillard. Et y montera les célèbres marches en compagnie du réalisateur, de Mathieu Amalric, d'Alba Rohrwacher et Charlotte Gainsbourg.

Sous le capot, Google Earth se nourrit désormais à l'intelligence artificielle, l'application sera donc capable de proposer des lieux en fonction de vos navigations passées et de vos recherches.

La nouvelle version de Google Earth contient encore un bouton pour voir, en trois dimensions et selon l'angle souhaité par l'utilisateur, des sites remarquables comme le Grand Canyon ou les châteaux de la Loire.

Si, pour l'instant, cette évolution se découvre uniquement dans Chrome et sur les appareils Android, mais Google promet un développement prochain sur les autres navigateurs et les appareils iOS.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL