Certaines provinces mécontentes de l'inégalité dans les chances de développement régional — Tunisie

Aubin Brasseur
Avril 20, 2017

Une grève générale est programmée aujourd'hui, jeudi 20 avril 2017 au gouvernorat du Kef.

Un rassemblement aura lieu devant le siège de l'URT et sera suivi d'une marche pacifique pour protester contre la politique du gouvernement et déplorer son silence face aux revendications de la région.

Cette grève a été organisée en protestation contre la procrastination du gouvernement et le manque d'engagement à l'égard de l'accord sur les exigences des travailleurs signé depuis 2012 et qui n'a pas été mis en œuvre, a-t-il dit.

Colis suspect découvert à Liège: un individu interpellé
Son attitude fut d'emblée jugée suspecte car il a pris la fuite en courant lorsqu'on lui a signalé qu'il oubliait ses sacs. L'alerte a été donnée après la découverte de deux sacs suspects dans un bus, rue louis Jamme.

Affrontements au Parc OL avant Lyon-Besiktas — Ligue Europa
La communauté turque est très importante en France, ils ont pu récupérer plus de billets qu'on ne l'avait imaginé. L'OL n'a pas fait de demande officielle pour que le match retour se joue à huis clos, jeudi prochain à Istanbul.

Sondage présidentielle 2017 Opinionway: Macron et Marine (22%), Fillon (21%) devant Mélenchon
Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan gagne un point à 4%, devant le trotskyste Philippe Poutou à 2%. Parmi ceux de Jean-Luc Mélenchon, le pourcentage est en hausse de 11 points à 74%.

Le secrétaire général de l'URT du Kef, Brahim Guesmi, a souligné, par ailleurs à l'agence TAP, la volonté de son organisation de poursuivre les négociations avec la direction de la société "Coroplast" pour mettre fin à la crise que connait cette entreprise., fermée depuis début avril.

La grève doit concerner tous les établissements publics et privés à l'exception des boulangeries, des services d'urgence, des pharmacies de garde, des centres d'hémodialyse, les centres d'examens du bac sport et les restaurants universitaires et scolaires, a indiqué le correspondant de Mosaïque FM dans la région Abdelhamid Hamdi.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL