Certaines provinces mécontentes de l'inégalité dans les chances de développement régional — Tunisie

Aubin Brasseur
Avril 20, 2017

Une grève générale est programmée aujourd'hui, jeudi 20 avril 2017 au gouvernorat du Kef.

Un rassemblement aura lieu devant le siège de l'URT et sera suivi d'une marche pacifique pour protester contre la politique du gouvernement et déplorer son silence face aux revendications de la région.

Cette grève a été organisée en protestation contre la procrastination du gouvernement et le manque d'engagement à l'égard de l'accord sur les exigences des travailleurs signé depuis 2012 et qui n'a pas été mis en œuvre, a-t-il dit.

Dernier round télévisé pour les candidats — Présidentielle française
Deux candidats dont les idées sont radicalement opposées, ce qui permet de prouver l'incertitude exprimée par le peuple français. Emmanuel Macron et Marine Le Pen restent au coude à coude et sont respectivement crédités de 24% et 23% des intentions de vote .

Poutine félicite Erdogan pour sa victoire — Référendum en Turquie
Amsterdam l'a interdit, Paris pas: un meeting politique en faveur du " oui " au référendum turc à Metz fait polémique. Israël n'a pas du tout été surpris (les trucages du vote étaient prévisibles) par les résultats du vote en Turquie.

Bose, le fabricant de casques connectés, accusé d'espionner ses clients
Légalement, le problème que soulève le plaignant tient à la non-anonymisation des données, comme le réclame la loi américaine. Une information essentielle dont il n'est fait aucune mention dans les déclarations de confidentialité de l'application.

Le secrétaire général de l'URT du Kef, Brahim Guesmi, a souligné, par ailleurs à l'agence TAP, la volonté de son organisation de poursuivre les négociations avec la direction de la société "Coroplast" pour mettre fin à la crise que connait cette entreprise., fermée depuis début avril.

La grève doit concerner tous les établissements publics et privés à l'exception des boulangeries, des services d'urgence, des pharmacies de garde, des centres d'hémodialyse, les centres d'examens du bac sport et les restaurants universitaires et scolaires, a indiqué le correspondant de Mosaïque FM dans la région Abdelhamid Hamdi.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL