L'actualité politique dope les audiences de RTL, France Inter, Franceinfo et RMC

Aubin Brasseur
Avril 20, 2017

L'actualité politique a dopé les audiences de RTL, France Inter, France Info et RMC au 1er trimestre, sauf Europe 1 qui chute en 6e place et tombe pour la première fois derrière RMC, selon les chiffres de Médiamétrie parus jeudi. À l'inverse, Europe 1 continue de chuter à 7,7%. De son côté, France Inter qui pointe en deuxième position fait un bond spectaculaire de 1,1 pt pour atteindre 11,6 % de part d'audience. D'après cette avant-dernière mesure de Médiamétrie avant l'été, les radios musicales perdent, de façon générale, pas mal d'auditeurs, reculant à 38,2% et perdant 2,3 points, en faveur des radios plus généralistes.

En revanche la mauvaise nouvelle est pour Thomas Sotto est en repli sur Europe 1 en baisse de 67.000 auditeurs sur un an. RMC peut se targuer de parvenir à son plus haut historique, avec 7,9% et un gain de 0,8 point.

"Nous sommes portés par l'actualité politique, comme on le voit sur toutes les élections présidentielles, mais toute notre grille est en progression".

Nord du Mali : Attaque meurtrière contre l'armée
La force onusienne, de son coté, a déployé ses hélicoptères d'attaques sur les lieux à fin de faciliter l'évacuation des blessés.

Anna Boden et Ryan Fleck à la réalisation — Captain Marvel
Captain Marvel devrait partir en tournage dans le courant de l'année , avant de sortir dans les salles d'ici mars 2019 . D'après le média, c'est un duo qui sera derrière la caméra, composé d'Anna Boden et de Ryan Fleck.

Présidentielle. Sept Mélenchon face aux Français
Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. 34% des Français se disant encore indécis. Le candidat de la droite François Fillon croit toujours à une victoire "qui surprendra tout le microcosme" .

France Inter est toujours " matinale la plus écoutée de France" avec 4.41 millions d' auditeurs pour Patrick Cohen qui gagne 300.000 en un an.

Même enthousiasme du côté du président de Radio France Mathieu Gallet. La station musicale comptabilise 5,7 millions d'auditeurs (10,6% d'audience cumulée, soit 1,4 point de moins sur un an). "L'écart avec RTL n'a jamais été aussi serré", a-t-il ajouté. En revanche, France Bleu recule à 6,8% (-0,5 pt).

France Culture a aussi progressé et enregistre un score historique de 2,4% (+0,3 pt, 1,3 million d'auditeurs dont 200.000 gagnés en un an).

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL