Le Pen, Macron et Fillon au coude à coude (sondage Opinionway)

Aubin Brasseur
Avril 20, 2017

M. Mélenchon doit créer l'événement mardi avec un meeting à Dijon répliqué par hologramme dans six autres villes.

À cinq jours du premier tour de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon va occuper le terrain ce mardi.

Nathalie Arthaud et François Asselineau sont à 1%.

Faute de le voir en chair et en os, ses soutiens locaux vont pouvoir écouter son double virtuel sur la scène du Zénith, à partir de 19 h. Déceptions et interrogations autour de la portée symbolique de cette diffusion holographique, Sarah Soihili tient toutefois à rassurer les militants, et souligne que malgré sa non présence physique, le candidat tient à faire passer: "une marque de confiance et de respect envers les Réunionnais".

iFop-Fiducial vient de rendre public les résultats d'un sondage sur les intentions de vote au premier tour de la présidentielle.

Présidentielle: Macron et Le Pen toujours en tête des intentions de vote
Le candidat d'En Marche! l'emporterait contre elle avec 65%, le candidat LR avec 57% et le candidat de la France Insoumise avec 60%.

Deuil: le prince Harry a connu le "chaos total"
Et ensuite, j'ai été plongé dans un chaos total durant deux ans. PEOPLE Il se confie dans la presse britannique. A l'époque Harry n'était âgé que de 12 ans.

Attentat de Stockholm : le suspect est un sympathisant de l'EI et
Le suspect affichait au minimum "un intérêt pour des organisations extrémistes, dont l'Etat islamique (EI)", assurent les enquêteurs.

Décidé à troubler la bataille pour le second tour, Jean-Luc Melenchon qui s'est hissé au coude-à-coude avec lui dans les derniers sondages, lui a promis "une veste électorale cousue main", en référence à une affaire de costumes de luxe offerts par un avocat à la réputation sulfureuse. C'est un très gros budget pour nous, qui nous permet de faire des économies par ailleurs: frais de déplacement, fatigue du candidat, possibilité de parler à davantage d'indécis.

Emmanuel Macron a tenu lundi son plus grand meeting de campagne dans une enceinte sportive parisienne, devant près de 20'000 personnes. Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) gagne lui aussi un point.

Talonnés par Jean-Luc Mélenchon et François Fillon, Emmanuel Macron et Marine Le Pen cherchent à recréer une dynamique porteuse.

Au second tour, Emmanuel Macron surclasserait Marine Le Pen par 64% des intentions de vote contre 36%.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL