Le Pen, Macron et Fillon au coude à coude (sondage Opinionway)

Aubin Brasseur
Avril 20, 2017

M. Mélenchon doit créer l'événement mardi avec un meeting à Dijon répliqué par hologramme dans six autres villes.

À cinq jours du premier tour de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon va occuper le terrain ce mardi.

Nathalie Arthaud et François Asselineau sont à 1%.

Faute de le voir en chair et en os, ses soutiens locaux vont pouvoir écouter son double virtuel sur la scène du Zénith, à partir de 19 h. Déceptions et interrogations autour de la portée symbolique de cette diffusion holographique, Sarah Soihili tient toutefois à rassurer les militants, et souligne que malgré sa non présence physique, le candidat tient à faire passer: "une marque de confiance et de respect envers les Réunionnais".

iFop-Fiducial vient de rendre public les résultats d'un sondage sur les intentions de vote au premier tour de la présidentielle.

Retour sur le meeting de Jean-Luc Mélenchon au Zénith
Si Marine Le Pen était qualifiée pour le second tour, elle ne serait pas en mesure de l'emporter. Le candidat d'En Marche! est attendu sur les coups de 19h à Nantes.

Dernier round télévisé avant le très ouvert "match à quatre" — Présidentielle
Thèmes au menu: pouvoir d'achat, chômage, international, Europe.et "une ou deux questions de précision du programme". Emmanuel Macron gagne encore un point dans les intentions de vote à 23,5%.

Des enquêteurs de l'ONU confirment l'existence de 17 nouvelles fosses communes — RDC
Elles ont été mises en cause en février sur internet dans des vidéos montrant des massacres présumés de rebelles. L'ONU a indiqué début avril avoir découvert 23 fosses communes au Kasaï.

Décidé à troubler la bataille pour le second tour, Jean-Luc Melenchon qui s'est hissé au coude-à-coude avec lui dans les derniers sondages, lui a promis "une veste électorale cousue main", en référence à une affaire de costumes de luxe offerts par un avocat à la réputation sulfureuse. C'est un très gros budget pour nous, qui nous permet de faire des économies par ailleurs: frais de déplacement, fatigue du candidat, possibilité de parler à davantage d'indécis.

Emmanuel Macron a tenu lundi son plus grand meeting de campagne dans une enceinte sportive parisienne, devant près de 20'000 personnes. Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) gagne lui aussi un point.

Talonnés par Jean-Luc Mélenchon et François Fillon, Emmanuel Macron et Marine Le Pen cherchent à recréer une dynamique porteuse.

Au second tour, Emmanuel Macron surclasserait Marine Le Pen par 64% des intentions de vote contre 36%.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL