Le Pen, Macron et Fillon au coude à coude (sondage Opinionway)

Aubin Brasseur
Avril 20, 2017

M. Mélenchon doit créer l'événement mardi avec un meeting à Dijon répliqué par hologramme dans six autres villes.

À cinq jours du premier tour de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon va occuper le terrain ce mardi.

Nathalie Arthaud et François Asselineau sont à 1%.

Faute de le voir en chair et en os, ses soutiens locaux vont pouvoir écouter son double virtuel sur la scène du Zénith, à partir de 19 h. Déceptions et interrogations autour de la portée symbolique de cette diffusion holographique, Sarah Soihili tient toutefois à rassurer les militants, et souligne que malgré sa non présence physique, le candidat tient à faire passer: "une marque de confiance et de respect envers les Réunionnais".

iFop-Fiducial vient de rendre public les résultats d'un sondage sur les intentions de vote au premier tour de la présidentielle.

Des milliers de malformations chez les enfants exposés — Dépakine
Depuis sa commercialisation en France en 1967, la molécule aurait causé entre 2150 et 4100 déformations congénitales graves. Le risque de malformations de ce médicament commercialisé depuis 1967 est connu depuis les années 80.

Spotify lance son offre Étudiants à 4,99 euros en France
Cette offre permet de profiter de l'abonnement premium à 4,99 euros par mois, au lieu de 9,99 euros. Pour en profiter, il faut se rendre sur spotify.com/student et s'inscrire.

Attentat de Stockholm : le suspect est un sympathisant de l'EI et
Le suspect affichait au minimum "un intérêt pour des organisations extrémistes, dont l'Etat islamique (EI)", assurent les enquêteurs.

Décidé à troubler la bataille pour le second tour, Jean-Luc Melenchon qui s'est hissé au coude-à-coude avec lui dans les derniers sondages, lui a promis "une veste électorale cousue main", en référence à une affaire de costumes de luxe offerts par un avocat à la réputation sulfureuse. C'est un très gros budget pour nous, qui nous permet de faire des économies par ailleurs: frais de déplacement, fatigue du candidat, possibilité de parler à davantage d'indécis.

Emmanuel Macron a tenu lundi son plus grand meeting de campagne dans une enceinte sportive parisienne, devant près de 20'000 personnes. Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) gagne lui aussi un point.

Talonnés par Jean-Luc Mélenchon et François Fillon, Emmanuel Macron et Marine Le Pen cherchent à recréer une dynamique porteuse.

Au second tour, Emmanuel Macron surclasserait Marine Le Pen par 64% des intentions de vote contre 36%.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL