Ligue des champions: "Aujourd'hui, c'était un peu étrange", estime Tuchel

Thibaut Duval
Avril 20, 2017

Daniel Riolo n'a pas masqué son plaisir après la qualification de l'AS Monaco pour les demi-finales de la Ligue des champions.

Le défenseur central espagnol Marc Bartra, touché dans l'attentat contre le bus de Dortmund à l'aller et toujours convalescent, était présent au stade Louis II dans la délégation allemande.

Il connaîtra, c'est vrai, la quatrième demi-finale de son histoire (1994, 1998, 2004) du 2 au 10 mai prochain.

De nouveau buteur hier soir avec cette ouverture du score tôt dans la rencontre qui a mis son équipe sur d'excellents rails, Kylian Mbappé a battu un nouveau record de précocité. L'Olympique Lyonnais est le dernier club français à avoir atteint les demi-finales de la Ligue des champions, lors de la saison 2009/2010.

Ancelotti stigmatise "une série d'erreurs" d'arbitrage — Ligue des champions
C'est cruel de sortir comme ça". "C'est la meilleure équipe contre qui j'ai joué depuis que je suis sur le banc du Real, et c'était mon match le plus difficile".

Wall Street termine en ordre dispersé
Dans l'ensemble, " les résultats d'entreprises n'ont pas été mauvais jusque là ", a commenté Peter Cardillo. Son titre a perdu 1,18% à 47,00 points et celui de Verizon 0,59% à 48,94 dollars.

Hamilton stoppé en piste — Tests Bahrein
Les deux voitures ne jouent toutefois pas sur le même registre, ce qui pimente leur duel. Tous les paramètres sont pris en compte en F1.

Après une semaine rude pour le football français, Monaco a rappelé à quel point ce sport peut être exceptionnel. Belle opération, son remplaçant, Valère Germain inscrit le 3ème but pour l'AS Monaco, quelques secondes après son entrée sur la pelouse, 23 secondes exactement après son entrée en jeu! Le temps pour les attaquants Mbappé (3e) et Falcao (17e) d'exploiter les largesses défensives de l'arrière-garde du Borussia. Avec, comme je l'ai dit à de nombreuses reprises cette saison, cet incroyable talent qu'a l'ASM de transformer ses premières occasions en but. Mais dès la reprise, Reus réduisait l'écart après un débordement supersonique de Dembelé côté droit (48e).

Le Borussia, qui espérait revenir dans cette double confrontation, a payé une entame de match et une composition d'équipe ratées.

Un mouvement collectif de très haut niveau allait sceller presque définitivement tous les espoirs allemands. Avec son enthousiasme, sa jeunesse et la science tactique de son entraîneur Leonardo Jardim, la formation de la Principauté fait souffler un vent de fraîcheur et de renouveau bienvenu dans une élite du football européen trop souvent figée.

Après une énorme occasion pour son dernier ballon, Mbappé sortait pour laisser sa place à Germain.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL