Orange lancera sa banque mobile début juillet

Aubin Brasseur
Avril 20, 2017

Le groupe français a dévoilé jeudi "Orange Bank", sa nouvelle offre de banque mobile, lors de son cinquième show pour l'innovation ("Hello show"). Une innovation que nous voulons résolument tournée vers l'humain, accessible à tous et donc source de progrès.

"Les services d'Orange Bank seront entièrement gratuits". Au vu des caractéristiques d'Orange Bank, la concurrence doit franchement trembler sur ses bases, surtout les banques " classiques " qui n'ont cessé ces dernières années d'augmenter leurs frais bancaires de façon assez indécente après le vaste renflouage de leurs comptes suite à la grande crise bancaire de 2008.

Grâce à la virtualisation, les clients Orange auront accès à un univers de services ouvert à de nombreux partenaires sans être bridé, sans limite logicielle, et avec une performance optimisée, du serveur d'Orange jusqu'à l'équipement connecté du client à la maison. La souscription à cette offre pourra se faire directement depuis l'application mobile, en ligne ou dans l'une des 140 boutiques agréées du réseau de distribution Orange. Mais avec Orange Bank, le FAI souhaite aller plus loin: d'après nos confrères de FrAndroid, il proposera du crédit à la consommation et de l'épargne dès septembre 2017 et du crédit immobilier dès le début de l'année 2018.

En direct : Jean-Luc Mélenchon à La Réunion via un hologramme
Sur le fond, comme Jean-Luc Mélenchon le théorise volontiers, la technicité se mettra au service du discours. François Fillon avait, lui, été informé de "risques avérés" d'attentat contre sa campagne.

Ancelotti stigmatise "une série d'erreurs" d'arbitrage — Ligue des champions
C'est cruel de sortir comme ça". "C'est la meilleure équipe contre qui j'ai joué depuis que je suis sur le banc du Real, et c'était mon match le plus difficile".

L'attaque chimique présumée est "une fabrication à 100%" — Bachar el-Assad
Le président syrien a aussi fait savoir qu'il accepterait uniquement une enquête " impartiale ". Pour Bachar el-Assad, Donald Trump a pris le parti de la rébellion.

Orange veut rendre accessible au plus grand nombre une expérience sonore unique pour que les utilisateurs de la Fibre et du dernier décodeur TV profitent pleinement du son Dolby Atmos. Pour ce faire, Orange a travaillé en partenariat avec Dolby et le constructeur français Cabasse, filiale du groupe AwoX, deux références du domaine acoustique, pour développer une barre de son immersif et un caisson de basse d'une puissance de 180 watts à un prix très attractif.

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 155 000 salariés au 31 décembre 2016, dont 96 000 en France.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL