Sondages : Macron, Le Pen, Fillon et Mélenchon toujours au coude à coude

Marie-Ange Beliveau
Avril 20, 2017

Viennent ensuite, au premier tour François Fillon et Jean-Luc Mélenchon à 19,5%, Benoit Hamon à 7,5%, Nicolas Dupont-Aignan à 4%, Philippe Poutou à 1,5% (les autres candidats à 1% ou moins). Suivent François Fillon (de 21% à 19,5%) et Jean-Luc Mélenchon (de 19,5% à 18%).

Ce lundi, le sondage OpinionWay Orpi pour Les Echos et Radio Classique montre que Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont désormais crédités de 22% des intentions de vote.

À six jours du premier tour, trois sondages publiés ce lundi donnent des indications sur les tendances. À six jours du premier tour, l'ex-ministre de l'Économie réaliserait le meilleur score, avec 24 % d'intentions de vote, gagnant un demi-point par rapport à la précédente enquête de cet institut publiée le 13 avril.

Sur ses talons, la présidente du Front national perd 2,5 points à 22,5%, selon ce sondage réalisé pour Le Monde et le Cevipof (Science Po).

Le candidat de la droite François Fillon resterait exclu du second tour avec 19,5% des voix (-0,5 point), devant celui le La France insoumise Jean-Luc Mélenchon à 18% (-0,5). À égalité, le chef de file d'En Marche reste stable. 89% des électeurs de Marine Le Pen se disent sûrs de leur choix (=), tout comme 76% (+5) de ceux de François Fillon, 72% (+4) de ceux d'Emmanuel Macron, 53% (-3) de ceux de Benoît Hamon.

Ancelotti stigmatise "une série d'erreurs" d'arbitrage — Ligue des champions
C'est cruel de sortir comme ça". "C'est la meilleure équipe contre qui j'ai joué depuis que je suis sur le banc du Real, et c'était mon match le plus difficile".

Jean-Luc Mélenchon à La Réunion via un hologramme — En direct
La présidente du Front national, à 23%, progresse elle aussi de 0,5 point, selon ce sondage réalisé pour BFMTV et " l'Express ". Soit seulement 4 points derrière Benoît Hamon qui semble ne devoir jamais revenir dans le peloton de tête.

Bayern Munich: Streaming Real Madrid
Vainqueurs 1-0 à l'aller, les Madrilènes ont fait match nul 1-1 à Leicester, et se hissent donc dans le dernier carré. Laissés au repos en championnat, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo effectuent leur retour dans le groupe.

François Fillon lors d'un meeting à la Porte de Versailles à Paris, dimanche 9 avril.

Au secoond tour, Emmanuel Macron serait en position de l'emporter face à Marine Le Pen.

Pour Ifop-Fiducial, dans la seule configuration testée, Emmanuel Macron battrait Marine Le Pen avec 60,0% des suffrages contre 40%.

Macron est donc derrière Le Pen au premier tour mais la devance de 26 points au second tour.

Le sondage a été réalisé auprès de 1.438 personnes inscrites sur les listes électorales issues d'un échantillon représentatif de 1.501 personnes de 18 ans et plus interrogées en ligne les 16 et 17 avril. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL