Cristiano Ronaldo premier à marquer 100 buts — Ligue des champions

Thibaut Duval
Avril 21, 2017

Le Real Madrid qualifié en demi-finales de la Ligue des champions après sa victoire 4-2 après prolongation face au Bayern Munich Ronaldo a éclaboussé le quart de finale retour de son talent en réalisant un coup du chapeau et en portant à 100 son total en UEFA Champions League. Les hommes d'Ancelotti ont même arraché les prolongations grâce à un csc de Sergio Ramos juste après l'égalisation de CR7 (76e et 78e). Score parfait à l'issue des 180 premières minute du duel. Arturo Vidal, expulsé en fin de deuxième période, revient avec amertume sur la rencontre. A 10 contre 11, les Bavarois n'ont rien pu faire: Cristiano Ronaldo a inscrit ses deuxième et troisième buts de la soirée, avant que le jeune Asensio ne clôt la marque. Asensio aggrave la marque dans la foulée (112e). Pénalty logique, et Robert Lewandowski, absent à l'aller, prend ses responsabilités.

Cristiano Ronaldo, centenaire de légende!

Cristiano Ronaldo fusille Neuer.

Ronaldo s'offre un triplé et assure la.

La campagne bouleversée par une attaque à Paris — Présidentielle en France
Si certains électeurs n'ont pas encore décidé pour qui voter au premier tour de la présidentielle, dans trois jours. Le Présitrack d'OpinionWay de ce jeudi ne montre aucune évolution dans les intentions de vote des Français.

Attaque aux Champs-Elysées. Les trois infos à retenir
L'attaque a été revendiquée très rapidement par l'Etat Islamique (EI) via un communiqué de son agence de propagande, Amaq. François Fillon et Marine Le Pen ont annoncé immédiatement qu'ils annulaient leurs déplacements prévus vendredi.

Attentat Qui est Karim Cheurfi, l'assaillant des Champs-Elysées ?
L'homme de 52 ans était particulièrement proche des tirs, et s'est exprimé à ce sujet sur son compte Twitter. Ce jeudi soir, un homme a tiré délibérément à l'arme automatique sur des policiers, avant d'être abattu.

Atteindre le demi-millier de buts en blaugrana serait une sacrée performance de la part du petit attaquant, douze ans seulement après son premier, contre Albacete (2-0) au Camp Nou le 1er mai 2005.

ATLÉTICO MADRID: Oblak - Juanfran (L. Hernandez, 56), Godin, Savic, F. Luis (A. Correa, 74) - S. Niguez, Gabi (cap), J. Gimenez, Koke - Griezmann, Carrasco (F. Torres, 69)./ Entraîneur: Diego SIMEONE (ARG). Injuste pour un Bayern qui, comme une semaine plus tôt, a terminé la partie à dix. "C'est ce qu'ils ont fait et ils ont encore démontré ce soir qu'ils étaient une excellente équipe".

Pour le Real, la situation est différente, car ils sont à la lutte avec le FC Barcelone pour le titre de champion d'Espagne. En plus de le préserver en vue du choc face au Barça, dimanche.

C'était pourtant Messi qui avait franchi le premier en 2014 une autre barre symbolique, celle des 71 buts de Raul Gonzalez, précédent meilleur buteur de la C1. Ce soir il sera bien sur la pelouse frais et dispo pour permettre au Bayern d'aller chercher la qualification. Mardi, "nous avons joué contre la meilleure équipe que nous ayons affrontée cette saison, c'était sûrement le match le plus difficile", a salué Zizou. Une annonce pas très appréciée par le club de Florentino Perez. Côté Bayern Javi Martinez ne sera pas là. Et à bientôt 30 ans (il les aura en juin), "La Puce" devrait continuer à empiler les buts pour le club catalan, qui négocie une prolongation de l'actuel contrat du joueur s'achevant en 2018. L'international ibérique aura à coeur de fêter comme il se doit ce record.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL