Tennis - Monte-Carlo - Première pour Ramos, qualifié pour les demi-finales

Thibaut Duval
Avril 21, 2017

Sensation sur le court Rainier-III.

Le Liégeois, 13e mondial et 10e tête de série sur le Rocher, s'est imposé en quarts de finale en trois sets 6-2, 3-6, 7-5 face au Serbe Novak Djokovic, numéro 2 mondial et 2e tête de série du Masters 1000 monégasque.

Il a servi pour la victoire dans le deuxième set (5-4) et a mené 5-3 dans le tie-break, avant que Cilic ne revienne dans le match et ne recolle à 1 manche partout sur sa seconde balle de set qui a rasé la ligne.

Jean-Michel Maire dévoile ses parties intimes dans "TPMP"
Tout le monde y prend pour son grade et en particulier Cyril Hanouna qui a eu d'après l'acteur "la gentillesse de l'inviter". C'est pas Christophe Dechavanne, c'est pas Benjamin Castaldi, c'est pas Julien Courbet.

Attentat Champs-Elysées: l'homme signalé s'est présenté dans un commissariat d'Anvers
L'homme né le 31 décembre 1977 (39 ans) à Livry-Gargan (en région parisienne) a été abattu par la police lors d'une réplique. Ce n'est pas la première fois que l'assaillant présumé de la fusillade des Champs-Elysées s'en prenait à des policiers.

Ajax Amsterdam-Lyon et Celta Vigo-ManU en demi-finales — Europa League
Distancés en Liga espagnole, l'Atlético de Madrid n'a plus que la Ligue des champions pour espérer gagner un titre cette année. Les Monégasques craignent la défaillance physique, alors qu'ils disputeront le 55e match de leur saison marathon.

L'élimination de Djokovic, numéro deux mondial, fait suite à celles d'Andy Murray (no 1) et de Stan Wawrinka (no 3) en huitièmes de finale, la veille. Le Belge affrontera pour sa part en demi-finale le tenant du titre Rafael Nadal, où l'Argentin Daniel Schwartzman. Il rencontrera cette l'Espagnol Albert Ramos, tombeur de Murray au tour précédent, pour une place en finale.

L'Espagnol confirme ses progrès sur terre battue entrevus l'an passé lorsqu'il avait atteint pour la première fois les quarts de finale de Roland-Garros et remporté le premier titre de sa carrière, sur l'ocre de Bastad (Suède).

Un peu plus tôt dans l'après-midi, Lucas Pouille a validé son ticket pour le dernier carré en battant Pablo Cuevas en trois manches également (6-0, 3-6, 7-5). On s'est joués deux fois, une fois à Auckland où j'avais gagné en deux sets. Une fois sur terre battue dans un challenger au Maroc, où j'avais perdu, je crois, 7-6 au troisième. "Donc il va falloir vraiment se préparer à faire une longue et dure bataille on va dire".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL