Un projet de film sur l'attentat déjoué du Thalys

Marcel Micheaux
Avril 21, 2017

La véritable histoire d'un terroriste, d'un train et de trois héros américains, co-écrit par les trois hommes qui ont neutralisé le jihadiste Ayoub El Khazzani dans le Thalys reliant Amsterdam à Paris le 21 août 2015. C'est ce qu'a révélé jeudi le site américain Deadline.

Le 21 août 2015, un homme armé d'un fusil d'assaut est arrêté par des passagers à bord d'un train Thalys Amsterdam-Paris, au niveau de Oignies (dans le Pas-de-Calais).

Clint Eastwood recherche actuellement ses comédiens et devrait tourner le film plus tard dans l'année. Le réalisateur va s'insipirer du livre The 15:17 to Paris.

Europa League: Lyon, bon tirage mais mauvais souvenirs
Lyon affrontera l'Ajax Amsterdam en demi-finales de la Ligue Europa après le tirage au sort effectué ce vendredi. Les rencontres se disputeront les jeudi 4 et 11 mai , l'aller au stade Balaidos, le retour à Old Trafford.

Airbus: une étape majeure du développement d'Ariane 6
Il sera réalisé au deuxième semestre 2019, a dévoilé le responsable du programme Ariane 6 Patrick Bonguet. Chaque " Maturity Gate " se déroule sous la responsabilité d'ASL, en associant des experts indépendants.

Attaque du bus de Dortmund : l'auteur présumé arrêté
Cet acte lui aurait permis d'obtenir jusqu'à 3,9 milliards d'euros de gains d'après le quotidien allemand Bild . Notons enfin qu'un irakien qui se retrouvait sur place a été suspecté en premier lieu avant d'être relâché.

L'assaillant avait grièvement blessé une personne avant l'intervention des trois Américains, dont deux étaient militaires - Alek Skarlatos, membre de la Garde nationale de l'Oregon (nord-ouest), et Spencer Stone, soldat de l'US Air Force. Convoqué depuis devant le juge, il a reconnu avoir agi sous l'ordre direct du terroriste du 13-Novembre Abdelhamid Abaaoud. Dans "American Sniper", le cinéaste racontait l'histoire de Chris Kyle, tireur d'élite américain en Irak.

Le tournage lancé cette année?

Il en sera aussi le producteur, avec Tim Moore, Kristina Rivera et Jessica Meier, continuant ainsi le travail débuté sur ses dernières productions, toutes adaptées de faits réels, comme "Sully", son dernier long-métrage, qui raconte l'histoire du pilote qui a réussi à faire atterrir son avion dans l'Hudson River en 2009. Il sera produit par la Warner Bros.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL