Marine Le Pen devance Emmanuel Macron dans une seule région — Second tour

Henri Michaux
Mai 5, 2017

Selon un sondage Ispos/Sopra Steria réalisé jeudi 4 mai, après le débat d'entre-deux-tours, pour France Télévisions et Radio France, Emmanuel Macron gagne 2,5 points et recueille désormais 61,5% des intentions de vote.

Le candidat d'En Marche! est crédité de 59 % d'intentions de vote, soit un point de moins que dans la précédente enquête de cet institut réalisée les 28 et 29 avril.

A deux jours du vote, l'indice de participation se situe à 76%, ce qui serait inférieur aux 78% du premier tour.

Selon cette enquête, Emmanuel Macron semble profiter de reports de voix plus favorables que son adversaire.

"un KO" en faveur d'Emmanuel Macron
"Alors que le conservateur Jacques Chirac avait refusé de débattre avec Jean-Marie Le Pen avant le second tour de 2002, M. La présidente du Front national est, elle, créditée de 38% des intentions de vote, soit un repli de trois points.

Présidentielle 2017 : que dit le tout dernier sondage sur le second tour ?
Emmanuel Macron regagne du terrain, crédité de 62% (+3) des intentions de vote, contre 38% (-3) pour Marine Le Pen. Je crois que les Français m'auraient reproché de ne pas la poser", a estimé Marine Le Pen ."Il a répondu 'non'.

Le Barça s'impose devant le Real et relance les débats — Liga-Clasico
Zinedine Zidane n'a encore jamais perdu contre les Catalans en tant que coach du Real. Une victoire qui permet au Barça d'être à la tête de la Liga espagnol de football.

La candidate du Front national recueillerait 25% des électeurs de François Fillon, 19% de ceux de Jean-Luc Mélenchon et 5% des électeurs de Benoît Hamon.

Un sondage qui, en Nouvelle-Aquitaine, donne Macron à 63%.

Le degré de mobilisation au second tour est très élevé chez les électeurs d'Emmanuel Macron, puisque 90% de ceux ayant voté pour lui au premier tour déclarent qu'ils iront voter le 7 mai, contre 87% chez Marine Le Pen. En revanche, parmi les électeurs s'apprêtant à voter blanc ou nul, 49% assurent qu'ils pourraient encore changer d'avis. Marine Le Pen enregistre quant à elle un recul de 2,5 points, avec 38,5 % des suffrages. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL