Fiat Chrysler rappelle 1,25 million de pickups

Aubin Brasseur
Mai 12, 2017

Il s'agit des modèles Ram 1500 et 2500 des années 2013 à 2016 et du Ram 3500 de 2014 à 2016.

Environ 1 million de véhicules sont concernés aux États-Unis, 216.007 au Canada, 21.668 au Mexique et 21.530 dans le reste du monde.

Le logiciel en cause pourrait désactiver le déploiement des sacs gonflables et empêcher l'activation des ceintures de sécurité si le véhicule se retourne à la suite d'un impact important au châssis. Un dispositif qui permet d'optimiser le maintien du corps du passager en le plaquant contre le siège.

Les FDS s'ouvrent la voie vers le fief de l'Etat islamique — Syrie
L'annonce américaine a ulcéré la Turquie, alliée des Etats-Unis, car Ankara considère les YPG comme un groupe " terroriste ". Ses combattants sont désormais positionnés à 8 km au plus près de la ville et l'étau se ressserre avant l'assaut final.

Dernier Conseil des ministres pour Hollande
Cette annonce intervient alors que le chef de l'Etat a présidé, ce mercredi matin son dernier conseil des ministres. Des bains de foule symboliques pour un président qui aura, durant son quinquennat, connu une impopularité record.

Lyon menacé par l'UEFA, l'ASSE pourrait être Européen — OL
L'OL est visé pour utilisation d'engins pyrotechniques, jet d'objets, envahissement de terrain et blocage des escaliers. Ces derniers voulaient alors se protéger des projectiles et des pétards lancés depuis le haut des tribunes.

Le constructeur dit avoir entamé son enquête sur ce problème en décembre. Pour pallier ce défaut, Fiat Chrysler va reprogrammer les modules informatiques sur les véhicules concernés pour résoudre le problème.

Le rappel commencera à la fin du mois de juin, a précisé le constructeur.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL