Fiat Chrysler rappelle 1,25 million de pickups

Aubin Brasseur
Mai 12, 2017

Il s'agit des modèles Ram 1500 et 2500 des années 2013 à 2016 et du Ram 3500 de 2014 à 2016.

Environ 1 million de véhicules sont concernés aux États-Unis, 216.007 au Canada, 21.668 au Mexique et 21.530 dans le reste du monde.

Le logiciel en cause pourrait désactiver le déploiement des sacs gonflables et empêcher l'activation des ceintures de sécurité si le véhicule se retourne à la suite d'un impact important au châssis. Un dispositif qui permet d'optimiser le maintien du corps du passager en le plaquant contre le siège.

Generali France nomme Jean-Laurent Granier PDG en remplacement d'Eric Lombard
Il y a notamment été directeur exécutif pour la région Méditerranée et l'Amérique latine et patron de l'assurance-dommages. Jean-Laurent Granier, 51 ans, est diplômé de l'Ecole Polytechnique, de l'ENSAE et de l'Institut Français des Actuaires.

Large victoire de Moon Jae-in à la présidentielle sud-coréenne
Le Japon a également salué la nomination du nouveau président, Shinzo Abe affirmant souhaiter tisser des liens avec Moon Jae-in. Le premier: gérer les conséquences du scandale de corruption qui a valu à l'ancienne président, Park Geun-Hye d'être destituée.

Manuel Valls n'aura pas de candidat En marche ! contre lui — Législatives
Il a aussi fait état d'une " parité réelle " avec 214 candidats femmes et 214 hommes. Par contre, aucun candidat ne sera opposé à l'ancien Premier ministre.

Le constructeur dit avoir entamé son enquête sur ce problème en décembre. Pour pallier ce défaut, Fiat Chrysler va reprogrammer les modules informatiques sur les véhicules concernés pour résoudre le problème.

Le rappel commencera à la fin du mois de juin, a précisé le constructeur.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL