Sondage : Macron en tête, Fillon et Mélenchon en baisse

Leopold Bellegarde
Mai 13, 2017

Surtout, le candidat d'En Marche! accentue l'écart avec Jean-Luc Mélenchon et François Fillon tous deux légèrement en retrait d'un point à 19 %.

Fillon avait déclaré jeudi soir sur France Télévision qu'il y avait eu d'autres attaques à Paris, en plus de celle qui a causé la mort d'un policier sur les Champs-Elysées.

Contrairement à ce qu'avait pu laisser penser le dernier sondage, Jean-Luc Mélenchon ne voit pas sa dynamique s'essouffler en fin de campagne.

Il a été réalisé également avant et après l'émission de jeudi soir sur France 2, qui a permis aux onze candidats de s'exprimer tour à tour pendant 15 minutes. Le candidat du Parti Socialiste, Benoît Hamon, arriverait en quatrième position avec 7,5% d'intentions de vote et les autres candidats ne franchiraient pas la barre des 5%.

Sibeth Ndiaye, la Sénégalaise incontournable de la campagne d'Emmanuel Macron. Portrait
Les autres vivent dans d'autres pays d'Afrique de l'Ouest, au Togo, dont est originaire ma mère, et au Nigeria. Et lorsqu'il démissionne à son tour pour se lancer dans la bataille pour l'Elysée, elle l'accompagne.

Inscrivez-vous à la bêta pour tous — Quake Champions
En outre, le nouveau mode de jeu par équipe à 4 contre 4 de Quake Champions , Sacrifice , sera jouable pour la première fois. On ignore si elle se jouera sur la version finale de Quake Champions , sa sortie étant toujours prévue pour un vague "2017".

Son père mis en examen et incarcéré — Enlèvement de Vicente
Le père du petit garçon encourt jusqu'à 30 ans de réclusion. Jason Lopez a été incarcéré à la prison de Lyon-Corbas. Il était en fuite lors de l'enlèvement depuis.

Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 4%, le trotskiste Philippe Poutou, le centriste Jean Lassalle de 1,5%, François Asselineau de 1%, Nathalie Arthaud de 0,5% et Jacques Cheminade moins de 0,5%. Cette fois, le Premier ministre s'en est pris directement à Marine Le Pen et François Fillon, dénonçant leur attitude après l'attaque de policiers sur les Champs-Elysées.

6% des personnes certaines de voter n'ont pas exprimé d'intention de vote. Pour cet effectif, pour un pourcentage obtenu par enquête de 20%, la marge d'erreur est égale à 2,5.

Enquête BVA-Salesforce pour la Presse Régionale et Orange réalisée par Internet du 20 au 21avril 2017, selon la méthode des quotas, auprès d'un échantillon de 1494 personnes inscrites sur les listes électorales, issues d'un échantillon représentatif de 1548 Français âgés de 18 ans et plus.

Visant le plus longuement la candidate du Front national, dont le parti n'a voté aucune des lois antiterroristes du quinquennat, Bernard Cazeneuve a cherché à lui répondre point par point en défendant le bilan de l'exécutif Hollande. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL