Ligue 1: Monaco corrige Lille (4-0) et est quasiment champion

Henri Michaux
Mai 15, 2017

Malgré une superbe victoire contre Lille, Monaco devra patienter avant d'ouvrir la bouteille de champagne ... la faute au succès monstre du Paris Saint-Germain face à Saint-Etienne (5-0), dimanche en marge de la 37e et avant-dernière journée du championnat. En effet, l'attaque du club princier affiche désormais 102 réalisations! A moins que Mbappé et consorts ne perdent subitement leur football cette semaine, avec 180 minutes encore à disputer (match en retard contre Saint-Etienne et 38e journée face à Rennes), Monaco devrait dépasser ce duo.

Monaco se retrouve sur le podium des équipes les plus prolifiques de France, derrière le RC Paris (118 buts) et Reims (109 buts), tous deux en 1959-1960, et devant le PSG de l'an dernier (96 buts).

Avant ce 36e match de leur saison en Ligue 1, les joueurs de Leonardo Jardim avaient inscrit 98 buts. Pour lui, l'As Monaco sera le champion de France de cette saison et lui a donc déjà adressé ses félicitations.

Johnny Hallyday remercie ses fans
Véritable " lion " comme le décrivent ses proches, il a pu compter sur le soutien de sa famille, mais aussi de ses nombreux fans. En plein combat contre la maladie, le rockeur a tenu à les remercier dans un message touchant dans une vidéo sur Instagram .

Le Sénégalais Sadio Mané désigné "Joueur de la saison" à Liverpool — Foot
L'attaquant vedette des Lions de la Téranga et des Reds de Liverpool Sadio Mané a été désigné mardi joueur de la saison du club. Cela n'étonne pas vraiment, l'international sénégalais ayant ébloui la premier League cette saison.

La tenue d'élections légistatives anticipées demandée — Autriche
Les conservateurs devraient trouver une majorité de députés pour voter cette proposition. L'extrême droite avait déjà été partenaire du gouvernement entre 2000 et 2005.

Alors qu'il avait fallu attendre 56 ans pour voir à nouveau une équipe franchir les 100 buts, il y en aura donc eu deux en deux saisons avec le PSG et Monaco.

Dans les autres matches, Lyon a battu Montpellier (3-1) et assuré sa 4e place qualificative pour l'Europa League. Même s'il est difficile d'imaginer le club de la capitale coiffer les Monégasques lors de la dernière journée la semaine prochaine. Bordeaux et Marseille, qui se disputent le dernier billet européen, se sont neutralisés (1-1). Nancy est dernier avec 32 points, Bastia 19e avec 34 points et Lorient 18e avec 35 unités. Il ne leur reste plus qu'un petit point à obtenir. Vous avez dit suspense?

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL