D1 messieurs - Le triplé pour le Paris SG

Thibaut Duval
Mai 19, 2017

L'équipe de handball du Paris Saint-Germain est devenue championne de France sans avoir joué, notamment avec la défaite de Nantes contre Montpellier 30 à 33. C'est son troisième titre de l'exercice en cours, après le Trophée des champions et la Coupe de la Ligue, et avant, peut-être, la C1, une compétition dans laquelle il est qualifié pour le Final Four de Cologne, les 3 et 4 juin. Avec ce titre de champion de France, le club de la capitale signe un triplé, puisqu'il a précédemment remporté le Trophée des champions et la Coupe de la Ligue face... à Nantes.

En Championnat, l'armada parisienne s'est toutefois montrée moins expéditive que lors de la saison précédente, conclue avec la couronne cinq journées avant la fin et 11 points d'avance. Avec une saison presque parfaite (une seule défaite, contre Nantes), le PSG Handball est sacré pour la 3ème fois consécutive.

Ces cinq derniers jours, les Parisiens ont effectué deux grands pas vers un nouveau sacre.

France: Nicolas Hulot confirme une réduction du nucléaire
Sans attache partisane, Nicolas d'Hulot n'est d'aucun parti sinon celui de l'écologie. "Quand il s'engage, Nicolas Hulot fait les choses".

JO-2024: Paris abat l'atout Macron devant le CIO
Il a constaté également " l'expertise, la motivation et la passion des équipes ", le " soutien fort et solide des autorités publiques ".

" Comment puis-je être utile à mon pays ? " — François Hollande
Un message implicite à Emmanuel Macron , qui entend légiférer par ordonnances cet été sur le droit du travail. Pour le chef de l'Etat sortant, c'était l'occasion d'insister sur l'importance du dialogue social.

"C'est ce match qui nous a enlevé un peu de pression", estimait le manager général du club Bruno Martini, mercredi soir après la laborieuse victoire (30-29) contre Saran dans la salle Coubertin.

"On va regarder le match mais on ne compte pas forcément sur un exploit de Montpellier". Il fallait aller le chercher encore plus loin parce que ce championnat devient très relevé, a commenté le gardien du PSG Thierry Omeyer, sacré dans son salon en regardant la télévision. Cette saison, il y avait deux clubs [PSG et Montpellier] en quarts de finale de la Ligue des champions, un autre en huitièmes [Nantes]. Le dauphin des Parisiens au classement, le HBC Nantes, n'a pas réussi à s'imposer à domicile face à Montpellier, le troisième et compte donc désormais cinq points de retard sur le leader.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL