Hulot au gouvernement: "Un ministre ne pose pas de conditions" assure Castaner

Vanessa Beaulieu
Мая 19, 2017

"N'imaginez pas une seconde que Notre-Dame-des-Landes peut se faire avec Nicolas Hulot ministre d'Etat", a-t-il déclaré à France Inter. "Ma conviction, c'est qu'on n'a pas étudié toutes les alternatives ".

Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a affirmé jeudi qu'un "ministre ne pose pas de conditions" à sa nomination, après unequestion posée sur l'arrivée de Nicolas Hulot au poste de ministre de la Transition écologique et solidaire.

Nicolas Hulot confie qu'il a demandé aux ONG avec lesquelles il travaille depuis plusieurs années d'être "tolérantes" avec lui pour ses débuts au gouvernement.

Durant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron a marqué sa détermination à mettre en oeuvre l'intégralité de la loi de transition énergétique pour la croissance verte, adoptée en août 2015. Le nucléaire est une source de production d'électricité indispensable pour l'indépendance énergétique de la France, a-t-il fait valoir. Les questions sur le dossier du nucléaire ont notamment fait plonger en Bourse l'action EDF, mercredi. "Alléger la fiscalité, même si on peut avoir des divergences sur un point ou sur un autre, nous sommes d'accord aussi", a-t-il insisté. Il est revenu sur la nomination de l'écologiste Nicolas Hulot au ministère de la transition énergétique.

Читайте также: Maxwell évoque son avenir — PSG

" La démonstration se fera peut-être chemin faisant qu'on peut aller plus loin que 50% ou au contraire la démonstration se fera peut-être que pour finir, le développement des énergies renouvelables est plus lent que prévu", a avancé le ministre de la Transition écologique.

"Il est aussi dans l'intérêt national que la production nucléaire reste solide, performante et compétitive", a pour sa part déclaré Jean-Bernard Lévy lors de l'assemblée générale des actionnaires d'EDF ce jeudi.

La filière industrielle nucléaire française compte 2.500 entreprises et emploie près de 220.000 salariés (emplois directs et indirects). "En 2025, la part du nucléaire devra être de 50% inférieure à aujourd'hui", a-t-il annoncé. "La fermeture de Fessenheim est le dernier acte de Ségolène Royal". Nicolas Hulot a toujours voulu dépasser les clivages traditionnels gauche-droite et a réussi, tant bien que mal, à dialoguer et travailler avec tout le monde.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article