La CE estime que le groupe a enfreint les règles UE — Altice

Aubin Brasseur
Mai 19, 2017

La Commission européenne annonce à l'instant avoir envoyé une communication des griefs dans laquelle elle affirme qu'Altice, entreprise multinationale de télécommunications établie aux Pays-Bas, a enfreint le règlement de l'UE sur les concentrations en mettant à exécution l'acquisition de l'opérateur de télécommunications PT Portugal avant de l'avoir notifiée ou d'y avoir été autorisée.

Le groupe de Patrick Drahi serait allé plus vite que la musique, encore une fois. En novembre dernier, il a été condamné par cette même Autorité de la concurrence à payer une amende de 80 millions d'euros pour avoir lancé une fusion avec SFR et Virgin Mobile sans attendre son feu vert.

Altice conteste les conclusions préliminaires de la Commission européenne. En 2016, l'opérateur de médias et de télécoms a dégagé des revenus de 23,5 milliards d'euros.

L'équipe de Donald Trump savait que Flynn était visé par le FBI
Aux élèves, il a prodigué ce conseil, inspiré par sa propre aventure politique: "Ne laissez jamais, jamais tomber". Trump arrivera lundi lors d'une tournée internationale, le gouvernement se gardait de tout commentaire.

Jim Parsons partage les belles photos de son mariage avec Todd Spiewak
L'acteur de 44 ans s'est marié avec Todd Spiewak , son compagnon depuis 14 ans, le samedi 13 mai, a dévoilé le site Page Six ce dimanche.

Débarquement de Normandie : un vétéran américain retrouve sa gourmette, 73 ans après
Une séquence de 15 minutes , où les deux hommes échangent, non sans une certaine émotion, sur cette bouleversante histoire. Miracle: l'objet a été découvert dans un talus qui venait d'être élagué, rapporte le site de La Presse de la Manche .

Altice, qui a conclu en décembre 2014 un accord avec le brésilien OI pour racheter Portugal Telecom, a notifié son projet à l'exécutif européen en février 2015.

La CE a donné son feu vert sous conditions à l'opération en avril 2015.

En réaction à la liste de griefs communiquée par la Commission, l'opérateur a assuré qu'il soumettrait "une réponse exhaustive à l'ensemble des griefs et qu'il conteste toutes ces objections".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL