Mauvaise opinion de 73% des Français — Poutine

Henri Michaux
Mai 19, 2017

Lors de la conversation, de nombreux sujets importants ont été évoqués par les dirigeants des deux pays.Ainsi, au début de la conversation, Vladimir Poutine a félicité Emmanuel Macron pour "sa prise officielle de fonction et la formation du nouveau gouvernement", a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

Le 8 mai, le président russe avait exhorté Emmanuel Macron à "surmonter la méfiance mutuelle" entre Paris et Moscou de façon à combattre ensemble "la menace croissante du terrorisme et de l'extrémisme violent", dans un message de félicitations à l'occasion de son élection à la présidence française.

"Les deux présidents ont exprimé un désir mutuel de développer les relations d'amitié traditionnelles qui existent entre les deux pays dans les domaines politique, commercial, économique, culturel et humanitaire, ainsi que dans d'autres secteurs", a affirmé le Kremlin dans un communiqué.

Voici le Karoq, premier SUV compact de la marque — Skoda
Le logement téléphone avec charge inductive associe le téléphone à l'antenne de toit et la charge simultanément sans fil. Le mode Off-road avec transmission intégrale améliore les caractéristiques de conduite sur un terrain accidenté.

Francis Lalanne se défend de toute candidature "loufoque" face à Valls — Législatives
Mais le PS a décidé de ménager son ex-leader en ne présentant pas de candidat dans sa circonscription de l'Essonne . Jacques Borie , restaurateur de 52 ans, est connu pour avoir déjà tenté de participer à l'élection présidentielle.

Les premiers pas d'Emmanuel Macron à l'Élysée
François Hollande n'avait pas attendu que son prédécesseur ait quitté la cour de l'Elysée pour tourner les talons. Planet.fr fait aujourd'hui le point sur les séquences clés qu'il ne fallait pas rater.

Dans le même temps, les chefs d'État ont souligné l'importance de la coopération dans le cadre du "format Normandie " pour "régulariser le conflit ukrainien conformément aux accords de Minsk ". "Citant le général de Gaulle, le président Poutine a souligné que la France et la Russie étaient fortes quand elles étaient unies", a-t-on encore ajouté.

Emmanuel Macron a été élu Président de la République le dimanche 7 mai avec 66,10 % des voix selon les résultats définitifs.

Les relations entre la France et la Russie sont actuellement tendues, en raison notamment de la situation en Ukraine et suite aux sanctions économiques sévères imposées par l'UE à l'encontre de Moscou après l'annexion par la Russie de la péninsule ukrainienne de Crimée en 2014.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL