Mauvaise opinion de 73% des Français — Poutine

Henri Michaux
Mai 19, 2017

Lors de la conversation, de nombreux sujets importants ont été évoqués par les dirigeants des deux pays.Ainsi, au début de la conversation, Vladimir Poutine a félicité Emmanuel Macron pour "sa prise officielle de fonction et la formation du nouveau gouvernement", a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

Le 8 mai, le président russe avait exhorté Emmanuel Macron à "surmonter la méfiance mutuelle" entre Paris et Moscou de façon à combattre ensemble "la menace croissante du terrorisme et de l'extrémisme violent", dans un message de félicitations à l'occasion de son élection à la présidence française.

"Les deux présidents ont exprimé un désir mutuel de développer les relations d'amitié traditionnelles qui existent entre les deux pays dans les domaines politique, commercial, économique, culturel et humanitaire, ainsi que dans d'autres secteurs", a affirmé le Kremlin dans un communiqué.

France: Nicolas Hulot confirme une réduction du nucléaire
Sans attache partisane, Nicolas d'Hulot n'est d'aucun parti sinon celui de l'écologie. "Quand il s'engage, Nicolas Hulot fait les choses".

" Comment puis-je être utile à mon pays ? " — François Hollande
Un message implicite à Emmanuel Macron , qui entend légiférer par ordonnances cet été sur le droit du travail. Pour le chef de l'Etat sortant, c'était l'occasion d'insister sur l'importance du dialogue social.

L'OM se positionne sur Kurt Zouma !
Antonio Conte ne l'a titularisé qu'à 3 reprises en Premier League, pour 9 apparitions au total. Les noms évoqués pour renforcer la défense centrale de l'OM cet été sont déjà nombreux.

Dans le même temps, les chefs d'État ont souligné l'importance de la coopération dans le cadre du "format Normandie " pour "régulariser le conflit ukrainien conformément aux accords de Minsk ". "Citant le général de Gaulle, le président Poutine a souligné que la France et la Russie étaient fortes quand elles étaient unies", a-t-on encore ajouté.

Emmanuel Macron a été élu Président de la République le dimanche 7 mai avec 66,10 % des voix selon les résultats définitifs.

Les relations entre la France et la Russie sont actuellement tendues, en raison notamment de la situation en Ukraine et suite aux sanctions économiques sévères imposées par l'UE à l'encontre de Moscou après l'annexion par la Russie de la péninsule ukrainienne de Crimée en 2014.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL