Microsoft Surface Pro : des rendus avant la conférence du 23 mai

Marie-Ange Beliveau
Mai 19, 2017

Après avoir dévoilé le Surface Laptop qui se positionne dans le haut de gamme (tout en faisant tourner le restrictif Windows 10 S afin de viser les Chrombooks), la firme de Redmond devrait remettre le couvert le 23 mai prochain lors d'un événement à Shangai.

VentureBeat publie en effet ce matin une série de photos de la nouvelle Surface Pro, révélant de nombreuses similitudes visuelles avec les ardoises de la génération précédente. Il faudra attendre les nouvelles fuites lundi pour voir si les changements sous le capot sont significatifs ou non par rapport à la Surface Pro 4. Une affirmation qui se confirme à travers un cliché de la tablette diffusée par l'incontournable Evan Blass.

La machine proposera le même connecteur d'alimentation que le Surface Pro 4 et le Surface Book, ce qui exclut la présence d'un port USB-C.

La tablette intègre toujours une ventilation multidirectionnelle à l'arrière du châssis, ainsi qu'une caméra de chaque côté. Le tout sera évidemment animé par Windows 10.

" Comment puis-je être utile à mon pays ? " — François Hollande
Un message implicite à Emmanuel Macron , qui entend légiférer par ordonnances cet été sur le droit du travail. Pour le chef de l'Etat sortant, c'était l'occasion d'insister sur l'importance du dialogue social.

Sur Twitter, Trump se pose une nouvelle fois en victime
S'ils ne comprennent pas qu'ils portent préjudice à leur propre pays, ils sont tout simplement stupides. Comey de se présenter devant elle tant dans une séance ouverte que fermée.

Le procès en incompétence de Donald Trump prend de l'ampleur
Fait-il toujours confiance au président? Des fêlures commençaient toutefois à apparaître dans la digue républicaine. Plusieurs élus républicains commencent à réclamer des comptes. "J'en ai marre des fuites et des insinuations".

Les principales améliorations devraient concerner les performances, avec le passage à un nouveau processeur, de l'architecture Kaby Lake, synonyme d'une plus grande fluidité.

Le clavier Type Cover fait partie de l'ADN du produit. Le fait que la présentation soit en Chine pourrait indiquer que Microsoft présentera un " hero device", c'est-à-dire un exemple pour ses partenaires fabricants.

Il y a donc de fortes chances que ce soit la Surface Pro 5 qui soit présentée.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL