Séville: Sampaoli confirme qu'il veut partir

Thibaut Duval
Mai 19, 2017

Après une année passée à Séville, Jorge Sampaoli va quitter le club cet été. Le technicien argentin va devenir le prochain sélectionneur de l'Argentine.

L'ancien sélectionneur à succès du Chili va connaître une seconde expérience à la tête d'une sélection.

La rumeur courait depuis de longues semaines et c'est désormais officiel. C'est l'Argentin, lui-même, qui l'a relayé en conférence de presse ce vendredi. Le club de Nervion a d'ailleurs enfin pu se qualifier pour un huitième de finale de Ligue des Champions, et terminera à la quatrième place de la Liga. "Je veux que les choses se passent sans heurts, il est très important pour moi qu'il y ait un accord entre les deux parties", a-t-il notamment ajouté. Et pour cause, le fin tacticien âgé de 57 ans a préféré accepter le défi de relever la sélection argentine, son pays: " Mon rêve depuis toujours est d'entraîner la sélection argentine. En tant qu'Argentin, je ne peux pas refuser cette opportunité même si elle brise ma carrière européenne qui a très bien débuté. "Cela se fera après le match contre Osasuna qui, je l'espère, sera une fête car nous avons gagné la Liga que nous devions gagner derrière les 3 grands (Real, Barça, Atletico), et pendant 30 journées nous avons lutté avec eux pour remporter la Liga", a poursuivi l'Argentin. L'argentin va donc pouvoir quitter l'Espagne le sentiment du devoir accompli.

Hulot: "il existe d'autres alternatives" à Notre-Dame-des-Landes
Avant de conclure: "Le nucléaire qu'on soit pour ou contre de toute façon on ne peut pas s'en passer demain matin". Le ministre est ensuite intervenu sur le dossier du nucléaire , dont il entend sortir à terme.

Vasilyev annonce ses intentions pour Mbappé et Falcao — Monaco
Alors que l'avenir de Mbappé est sur toutes les lèvres, Vadim Vasilyev a annoncé la couleur. "Il n'a pas de prix Kylian Mbappé". Reste désormais à connaître le souhait du joueur, courtisé notamment en Chine l'hiver dernier.

La sortie du prochain livre de Nicolas Hulot annulée ?
Mais sa récente nomination au poste de Ministre d'État, Ministre de la transition écologique et solidaire, a changé la donne. Selon Reuters, le livre devrait donc sortir avec un autre préfacier.

"Maintenant, il faut que la Fédération et le FC Séville se mettent d'accord sur la rupture de mon contrat".

"Je ne quitte pas le FC Séville pour un autre club, je quitte Séville, si cela se fait, pour ma sélection".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL