Tennis: Zverev rejoint Isner en demi-finale à Rome

Thibaut Duval
Mai 19, 2017

En quarts de finale, Marin Cilic sera opposé soit au Suisse Stan Wawrinka (N.3), troisième mondial, soit à l'Américain John Isner, 24e au classement ATP.

En effet, alors que Roland-Garros approche à grands pas, le Suisse ne semble pas en grande confiance à l'aube du tournoi Porte d'Auteuil, lui qui s'est fait éliminé par John Isner (7-6 (1), 6-4) lors des huitièmes de finale du tournoi de Rome. Il affrontera vendredi en quarts l'Autrichien Dominic Thiem (8e), sa victime il y a quelques jours en finale du tournoi de Madrid, qui a dû sauver trois balles de matchs face à Sam Querrey (ATP 28).

Vers des cellules sanguines produites en laboratoire à partir de cellules iPS ?
Ceci pourrait conduire à des développements prometteurs pour traiter un patient avec ses propres cellules ou pour produire du sang pour la transfusion.

Parité hommes-femmes et panachage politique pour le nouveau gouvernement — France
L'annonce du gouvernement avait justement été retardée de 24h pour opérer une première vérification des profils des ministrables. Depuis lundi, 120 élus de la droite et du centre ont signé un appel à "répondre à la main tendue" par le nouveau président.

La prise de guerre d'Emmanuel Macron — Nicolas Hulot
Comment seront arbitrées les positions apparemment assez contradictoires des différents membres du gouvernement sur le nucléaire? Son idée d'inscrire une charte de l'Environnement dans la Constitution était toutefois devenue réalité en mars 2005.

"Monte-Carlo, Madrid, Rome. Ce sont des très mauvais résultats, c'est clair".

La saison sur terre battue de Stan Wawrinka (ATP 3) ne décolle toujours pas. "Je me sens plus confiant sur le court, plus à l'aise dans mes frappes", a déclaré le Serbe. "Vainqueur de Wawrinka, 3e joueur mondial lui aussi en mal de confiance, Isner voyait dans les conditions météo à Rome une des explications à ce phénomène". "Mais il est aussi question de talent et à peine 20 ans, l'Allemand Zverev n'en manque pas". Zverev peut devenir le N.1 mondial. En quarts de finale, Isner affrontera le Croate Marin Cilic (8e), qui a nettement battu le Belge David Goffin (10e) 6-3, 6-4.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL