Times Square: le chauffard est un ex-militaire avec un casier judiciaire

Aubin Brasseur
Mai 19, 2017

Une photo circule déjà montrant le véhicule sur le trottoir après sa course folle. Lorsque, après le décès accidentel de sa mère, Ben découvre un indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole va bientôt se produire sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête fascinante qui va les mener tous les deux à New York. En effet, elles se sont fait voler la vedette par les deux jeunes acteurs du film: Millicent Simmonds, une actrice sourde et muette, et Jaden Michael, un comédien que l'on a pu apercevoir dans Paterson (en compétition l'an dernier) et surtout dans la série The Get Down. Il filme en parallèle les destins, assez semblables, mais à 50 ans d'intervalle, de deux enfants de 12 ans atteints du même mal: en 1927, Rose, muette depuis la naissance, souffre de l'indifférence d'une mère, star hollywoodienne, qui donne plus d'amour dans ses films qu'à sa fille hors caméra; en 1977, Ben ne se remet pas du décès de sa mère et décide, après avoir perdu l'ouïe parce frappé par la foudre, il part seul à New York pour tenter de retrouver un père qu'il n'a jamais connu. "Il y avait des gens par terre ", et " des gens qui pleuraient " rapporte-t-il.

"On aurait dit qu'il essayait de renverser tout le monde", a raconté une autre témoin, Annie Donahey, une Anglaise. "Elle était clairement morte, tout ça s'est passé si vite", a-t-elle ajouté. Le conducteur de la voiture, une Honda Accord, a été interpellé. Son casier fait état de deux arrestations pour conduite en état d'ivresse. Le suspect est un homme de 26 ans habitant le Bronx, ont rapporté des médias américains. Un véhicule piégé contenant des matériaux explosifs avait été découvert à proximité.

Piratage? Un film porno diffusé dans un hall de gare
Mardi soir, la gare de Washington a été la cible d'une cyberattaque d'un genre pour le moins coquin. L'écran hacké restera éteint jusqu'à ce que la sécurité virtuelle soit renforcée.

Nicolas Hulot confirme la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim
Nicolas Hulot a le titre de ministre d'État, ce qui en fait l'un des membres les plus importants du nouveau gouvernement. En particulier, un dossier brûlant attend le nouveau ministre: celui de la rénovation thermique des bâtiments publics.

Un procureur spécial va enquêter sur Trump et la Russie — Etats-Unis
Comey aurait consigné cette tentative d'étouffer une enquête dans des notes dont plusieurs médias américains ont fait état. L'inquiétude a atteint les milieux d'affaires.

Un photographe de l'AFP, qui se trouvait tout près du lieu de l'accident, a vu le véhicule débouler à toute allure sur la place où se trouvaient de nombreux touristes, sous un soleil radieux.

De nombreux véhicules d'urgence - police, ambulance, pompiers - étaient sur les lieux, bloquant la place et causant des embouteillages aux alentours de ce point névralgique de Manhattan.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL