Un complice présumé de Cheurfi déféré devant un juge

Leopold Bellegarde
Мая 19, 2017

Un complice présumé de l'auteur de l'attaque des Champs-Elysées, qui a coûté la vie à un policier le 20 avril, a été déféré vendredi devant un juge d'instruction en vue de sa mise en examen, a-t-on appris de source judiciaire.

Cet homme de 39 ans, né à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) et connu pour de multiples actes de délinquance, avait tiré avec un fusil d'assaut kalachnikov. Les enquêteurs cherchent à déterminer si des liens existent entre ce nouveau suspect et le terroriste, abattu le soir de l'attentat. Son placement en détention provisoire a été requis. Un fusil à pompe, deux gros couteaux ainsi que des munitions avaient aussi été retrouvés dans le véhicule du tueur. Il avait été placé en garde à vue mais relâché, faute de preuves suffisantes. A côté de son corps, les enquêteurs avaient retrouvé un message manuscrit prenant la défense de l'EI.

Читайте также: Manuel Valls n'a pas été investi par En Marche!

Au tout début des investigations, trois personnes dans l'entourage de Cheurfi avaient été interrogées en garde à vue puis relâchées. Le 27 avril, trois autres hommes ont été entendus et remises en liberté, selon une source judiciaire.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article