Un complice présumé de Cheurfi déféré devant un juge

Leopold Bellegarde
Mai 19, 2017

Un complice présumé de l'auteur de l'attaque des Champs-Elysées, qui a coûté la vie à un policier le 20 avril, a été déféré vendredi devant un juge d'instruction en vue de sa mise en examen, a-t-on appris de source judiciaire.

Cet homme de 39 ans, né à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) et connu pour de multiples actes de délinquance, avait tiré avec un fusil d'assaut kalachnikov. Les enquêteurs cherchent à déterminer si des liens existent entre ce nouveau suspect et le terroriste, abattu le soir de l'attentat. Son placement en détention provisoire a été requis. Un fusil à pompe, deux gros couteaux ainsi que des munitions avaient aussi été retrouvés dans le véhicule du tueur. Il avait été placé en garde à vue mais relâché, faute de preuves suffisantes. A côté de son corps, les enquêteurs avaient retrouvé un message manuscrit prenant la défense de l'EI.

François Bayrou sera jugé début 2019 pour une affaire de diffamation
Mario Stasi a précisé que François Bayrou avait lui-même déposé une plainte pour " dénonciation calomnieuse " en février 2017. Bayrou, a assuré que son client n'avait fait que " mettre en exergue les agissements peu scrupuleux d'une association ".

Nouveau gouvernement: la liste complète
Plusieurs récompenses politiques sont manifestes dans les nominations de ce premier gouvernement de la présidence Macron . L'actuel directeur général de l'Essec Jean-Michel Blanquer est nommé ministre de l'Éducation nationale.

Série: Un nouveau spin-off pour "Grey's Anatomy"
Notons que NBC rencontre quelques difficultés avec la franchise Chicago qui ne trouve pas sa place en syndication. En attendant, nous devrions avoir notre lot de pompiers sur le petit écran américain en 2018.

Au tout début des investigations, trois personnes dans l'entourage de Cheurfi avaient été interrogées en garde à vue puis relâchées. Le 27 avril, trois autres hommes ont été entendus et remises en liberté, selon une source judiciaire.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL