Hervé Ghesquière. Le journaliste, ex-otage en Afghanistan, est décédé

Henri Michaux
Juin 14, 2017

Hervé Ghesquière, est décédé ce mercredi des suites d'une longue maladie, à l'âge de 54 ans.

Et d'ajouter: "Ce Grand Reporteur, ancien otage, s'est battu avec courage force et humour".

Lors d'un reportage en Afghanistan, le journaliste a été enlevé le 29 décembre 2009 avec son collègue journaliste reporter d'images, Stéphane Taponier, et leurs accompagnateurs.

Corée du Nord: l'ex-basketteur américain Dennis Rodman en route pour Pyongyang
Un membre de l'administration Trump a néanmoins précisé que Rodman se rendait en Corée du nord à titre privé . Trump avait lancé en 2013 que Rodman ferait "un meilleur boulot que l'ambassadeur en Corée du Nord".

Équipe de France : Lloris titulaire contre l'Angleterre mardi
"Je lui ai dit ce que je pensais de lui, ça ne change rien à ce qu'on pense de lui, du joueur et de la personne que c'est". Les services de la Fédération ont fait ce qu'il fallait pour nous unir dans ces drames qui nous ont touchés.

XboxE3 - Ori and the Will of the Wisps
Comme son prédécesseur, Ori and the Will of the Wisps sera exclusif sur Xbox One (et Windows 10 ). Voici une galerie d'images de toute beauté en accompagnement du trailer d'annonce.

Depuis 2012, Hervé Ghesquiere était journaliste pour le magazine "Envoyé spécial" (France 2). Puis libérés après 547 jours de captivité.

Sur les réseaux sociaux, les hommages de la part de journalistes se sont rapidement multipliés, tandis que Delphine Ernotte, patronne du groupe France Télévisions, a elle aussi pris la parole, reprenant le tweet de Yannick Letranchant.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL