Coupe des Confédérations : La Russie veut bien débuter devant son public

Thibaut Duval
Juin 18, 2017

Cristiano Ronaldo est "concentré" sur la Coupe des Confédérations qu'il prend "très au sérieux", a déclaré vendredi son coéquipier du Portugal André Silva, alors que CR7 est soupçonné d'évasion fiscale par la justice espagnole depuis ce mardi.

"CR7, qui a conscience d'être un personnage majeur de l'histoire du foot, est un fou de statistiques, et les lignes d'un palmarès en font partie". Dans un premier temps, l'on soulignera tout de même que le Mexique; et bien que la formation possède une belle avance dans son groupe de qualifications, connaît souvent quelques ratés, aussi bien contre la Croatie en amical, que face aux États-Unis récemment, en qualifications.

La Coupe des Confédérations se déroule du 17 juin au 2 juillet dans quatre villes russes: Moscou, Saint-Pétersbourg, Kazan et Sotchi.

Coupe des Confédérations: dimanche latin, Ronaldo entre en lice
L'équipe chilienne, l'un des favoris de la Coupe des confédérations , a réussi ses débuts dans la compétition, dimanche, à Moscou.

Un homme en garde à vue pour l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet
Au moment des faits, un photographe de l'AFP était également présent et a assisté à toute la scène. Il n'a obtenu que 4,51% des suffrages au premier tour de ces législatives, et est donc éliminé.

Cinq soldats maliens tués dans une attaque contre l'armée — Mali
Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda. Cette attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat samedi.

Le pays hôte du prochain Mondial en 2018 n'a pas raté le coche en ouverture de la Coupe des Confédérations. La seconde démarre ce soir. Mardi, le parquet de Madrid a annoncé avoir déposé plainte contre le contribuable Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro, le soupçonnant d'une fraude de 14,7 millions d'euros. Je pense de tout coeur à tout le Portugal avec ce qui se passe.

La Russie est seule en tête du groupe après sa victoire 2-0 contre la Nouvelle-Zélande samedi. Avec ce résultat, la Russie reste leader du groupe A, à deux points du Portugal et du Mexique. Dès lors, il peut être compliqué d'imaginer comment le Mexique pourrait mettre à Terre le Portugal, championne d'Europe.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL