Législatives / Gard : Gilbert Collard devant Marie Sara pour quarante-huit voix

Marcel Micheaux
Juin 18, 2017

Marie Sara en position de force? "J'espère dès aujourd'hui pouvoir avoir une conversation avec elle".

" Le président de la République (Emmanuel Macron) m'a sollicitée, il m'a demandé d'aller défendre ses valeurs dans mon territoire, mes terres de Petite Camargue pour combattre le FN et l'obscurantisme ", a indiqué ce jeudi à l'AFP Marie Sara, confirmant être investie dans la deuxième circonscription du Gard comme l'ont rapporté Midi Libre et Objectif Gard. "Nous allons essayer de motiver les gens qui ne sont pas allés voter". Elle dépendra des reports de voix des électeurs de Pascale Mourrut (LR-UDI), arrivée 3e du scrutin dimanche avec 14,22% des suffrages exprimés, et de la candidate de la France Insoumise Danielle Floutier (13,07%).

Le sondage publié à une semaine du premier tour ne s'était pas trompé.

Second tour des législatives : ouverture des bureaux de vote
Un remplaçant a été trouvé au pied levé, mais trois électeurs en colère n'ont pas pu voter, raconte Franceinfo . Une telle pénurie d'assesseurs était déjà crainte lors du second tour de l'élection présidentielle .

Saïd Chabane élu au CA de la Ligue française
C'est le président d'Angers, Saïd Chabane qui remplace le président lyonnais au conseil d'administration de la LFP. Alexandre Lacombe, déjà présent de 2009 à 2011, fait son retour dans le collège des membres indépendants.

Deuxième succès pour Spilak — Tour de Suisse
Il précède Caruso, 2e, de 48 secondes, et le Néerlandais Steven Kruijswijk (LottoNL-Jumbo), 6e de l'étape à 54 secondes, de 1:08. Fabian Cancellara, Hugo Koblet et Ferdy Kübler se partagent pour leur part le 2e rang à ce chapitre avec 11 couronnements.

Marie Sara a été propulsée sur le devant de la scène médiatique après un simple coup de fil d'Emmanuel Macron, qui lui a proposé de porter les couleurs de LREM dans cette circonscription conquise par Gilbert Collard en 2012 à l'issue d'une triangulaire.

"Les électeurs ont droit à un débat démocratique", notamment sur "le droit du travail, les ordonnances", a martelé l'avocat. VIDEO. Législatives: le naufrage du PS dans son bastion historique du Nord-Pas-De-CalaisLégislatives 2017: Gilbert Collard aux prises avec la torera Marie SaraLégislatives: le Parti socialiste est-il condamné à mourir?

Dans l'entre-deux-tours, il pourra en tout cas compter sur le soutien de poids lourds de sa famille politique, avec la venue de Marion Maréchal-Le Pen au Cailar mercredi, puis celle du maire de Béziers le lendemain au Grau-du-Roi. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL