Deuxième raclée pour Florian Philippot en Moselle — Législatives

Vanessa Beaulieu
Juin 19, 2017

Il avait déjà échoué à s'y faire élire en 2012. Avec 350 sièges (dont 42 pour le MoDem), selon les derniers chiffres du ministère de l'intérieur, La République en Marche réalise une relative contre-performance au regard de sondages qui lui prédisaient jusqu'à plus de 400 députés. Le numéro 2 du Front national a reconnu sa défaite sur BFMTV, indiquant avoir obtenu 45% des voix. "On préfère toujours gagner" reconnait Florian Philippot, visage grave mais impassible qui veut relativiser cet échec à Forbach.

Les élections législatives ont livré leur verdict ce dimanche 18 juin. C'est une bonne circonscription mais pas extraordinaire.

Endurance - 24 Heures du Mans : L'incroyable histoire de Thomas Laurent
Dans la catégorie GT, c'est la Corvette du trio Magnussen-Garcia-Taylor qui menait la danse à 12h00 (10h00 GMT). Elle finit cette 85e édition en tête, le podium de la catégorie étant entièrement occupé par des Ferrari.

Le trio Bamber-Bernhard-Hartley remporte les 24 Heures du Mans
En GTE Am, trio Ferrari avec la victoire de la n°84 (JMW Motorsport) devant la n°55 (Spirit of Race) et la n°62 (Scuderia Corsa). C'était sans compter sur la remontée de la Porsche n°2, qui a pris la première place une heure avant de remporter l'épreuve.

"Quelques détails à régler" dans le dossier Balotelli pour Nice
L'attaquant italien pourrait rester une saison supplémentaire chez les Aiglons, alors que seuls " quelques détails " restent " à régler ".

Le bras droit de Marine Le Pen avait pourtant été placé en tête à l'issue du scrutin du premier tour, avec 23,79% des voix.

Le vice-président du FN a par ailleurs appelé à "construire quelque chose de rassembleur, de professionnel, d'encore plus moderne".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL