Il y aurait plusieurs morts — Attentats à Londres

Leopold Bellegarde
Juin 19, 2017

Deux semaines après l'attentat meurtrier de Manchester, la capitale britannique a été le théâtre de deux "attaques terroristes", selon la police, qui ont fait au moins six morts. Elle a indiqué avoir arrêté par ailleurs hier 12 personnes à Barking, quartier de l'est de Londres, en relation avec l'attentat. Un homme de 55 ans a ensuite été relâché sans être poursuivi. D'après Sky News, la police, lourdement armée, a perquisitionné au domicile d'un des trois auteurs de l'attaque. Cet assaillant était avec deux complices dans la camionnette qui a foncé sur la foule sur le London Bridge samedi soir. Très vite, d'autres témoignages ont fait état d'attaques au couteau dans le quartier voisin de Borough Market, sur la rive sud de la Tamise.

Le London Bridge est l'un des principaux axes desservant le quartier des affaires de Londres, la City.

Les identités des assaillants n'ont pas été rendues publiques mais la police a assuré dans un communiqué qu'elles seraient dévoilées dès que cela serait "opérationnellement possible". Les trois assaillants, armés de couteau, se sont alors précipités dans des bars proches, particulièrement bondés en cette soirée de finale de Ligue des Champions de football qui était diffusée dans les pubs. Les assaillants portaient de faux gilets explosifs pour accroître la panique, a déclaré la Première ministre Theresa May. C'est ce que rapporte l'agence de propagande de l'EI, Amaq dans un communiqué publié ce lundi 5 juin.

Les tirs nourris de la police, plus de cinquante, ont aussi blessé un passant, a précisé Scotland Yard. On ignore si des Français figurent parmi les victimes.

Incendie de forêt meurtrier au Portugal: le pays sous le choc
Le dernier bilan officiel faisait état de 62 morts et 62 blessés, dont cinq dans un état grave (un enfant et quatre pompiers). Deux avions espagnols supplémentaires et deux italiens vont aussi être envoyés dans ce cadre, selon la Commission européenne.

Ligue des Champions-Finale : Le Real Madrid explose la Juventus Turin
Avec cinq finales de C1, il s'approche de Paolo Maldini et ses 8 finales, un record qui sera toutefois difficile à atteindre. A Cardiff, ils ont peut-être compris pourquoi ils ne gagnaient plus cette Ligue des Champions depuis vingt-et-un ans.

Verratti-Barça : le plan machiavélique
Parce que si Verratti devait la manquer, ce que Mundo Deportivo n'envisage pas, le bras de fer serait engagé pour de bon. De son côté, l'ancien de Bari serait visiblement prêt à forcer la main à ses supérieurs pour obtenir gain de cause.

Un "certain nombre de personnes" ont été interpellées lundi par la police britannique à l'occasion de deux perquisitions dans l'est de Londres après l'attentat commis samedi soir dans la capitale britannique et revendiqué par le groupe Etat islamique. Selon son entourage, le ministre se rendra lundi après-midi à Londres pour y rencontrer les familles des victimes, des blessés et son homologue Boris Johnson. Le précédent bilan, diffusé dimanche, faisait état d'un mort, un disparu et sept blessés dont quatre grièvement.

Le maire de Londres a "mieux à faire" que de répondre au tweet "mal informé" du président Trump, a répondu le porte-parole de M. Khan. Puis, le 22 mai à Manchester (nord de l'Angleterre), 22 personnes sont mortes dans un attentat suicide à la sortie d'un concert de l'Américaine Ariana Grande.

Cette dernière est retournée à Manchester dimanche soir pour un spectacle géant en hommage aux victimes, réunissant notamment, devant 50'000 personnes et sous haute sécurité, Justin Bieber, Coldplay et Pharrell Williams.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL