Législatives: Dupont-Aignan réélu dans l'Essonne

Leopold Bellegarde
Juin 19, 2017

Le président de Debout la France, "maire le mieux élu de France" et seul député sortant de son parti, a obtenu 52,05% des voix au second tour des élections législatives, dimanche 18 juin. Ce n'est pas les "plus de 60%" annoncés par l'intéressé sur France 3, mais l'essentiel est acquis. "Les manifestations orchestrées, relayées par un tintamarre injuste n'ont pas ébranlé la très grande majorité de mes concitoyens", a-t-il encore dit. Consultez notre compteur en temps réelLégislatives: revivez la soirée du second tourRésultats législatives: laminé, le PS n'obtient que 34 députés, selon notre estimation Ipsos/Sopra SteriaCARTE.

Imbattable dans son fief, Nicolas Dupont-Aignan? Il doit en revanche lâcher sa mairie d'Yerres, dans l'Essonne, en raison de la loi interdisant le cumul. Des "gauchistes" qui sont les "idiots utiles du système", avait balayé Nicolas Dupont-Aignan en réaction.

Najat Vallaud-Belkacem battue — Législatives
Législatives: à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet battue par son adversaire macronisteLégislatives: Le Pen, Philippot, Collard. L'ex ministre de l'Education nationale souhaite s'accorder une pause après cette campagne difficile.

Coupe des Confédérations : La Russie veut bien débuter devant son public
Dès lors, il peut être compliqué d'imaginer comment le Mexique pourrait mettre à Terre le Portugal , championne d'Europe. Le pays hôte du prochain Mondial en 2018 n'a pas raté le coche en ouverture de la Coupe des Confédérations .

Coupe des Confédérations: dimanche latin, Ronaldo entre en lice
L'équipe chilienne, l'un des favoris de la Coupe des confédérations , a réussi ses débuts dans la compétition, dimanche, à Moscou.

Une alliance de circonstance pour certains, un acte de trahison pour d'autres... Le résultat des législatives à Yerres sera communiqué sur cette page, à partir de 20 heures.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL