Législatives: Dupont-Aignan réélu dans l'Essonne

Leopold Bellegarde
Juin 19, 2017

Le président de Debout la France, "maire le mieux élu de France" et seul député sortant de son parti, a obtenu 52,05% des voix au second tour des élections législatives, dimanche 18 juin. Ce n'est pas les "plus de 60%" annoncés par l'intéressé sur France 3, mais l'essentiel est acquis. "Les manifestations orchestrées, relayées par un tintamarre injuste n'ont pas ébranlé la très grande majorité de mes concitoyens", a-t-il encore dit. Consultez notre compteur en temps réelLégislatives: revivez la soirée du second tourRésultats législatives: laminé, le PS n'obtient que 34 députés, selon notre estimation Ipsos/Sopra SteriaCARTE.

Imbattable dans son fief, Nicolas Dupont-Aignan? Il doit en revanche lâcher sa mairie d'Yerres, dans l'Essonne, en raison de la loi interdisant le cumul. Des "gauchistes" qui sont les "idiots utiles du système", avait balayé Nicolas Dupont-Aignan en réaction.

Le Grand Prix de Diane attire les people
Il a ainsi fallu attendre dix minutes pour la confirmation de l'arrivée en raison de la chute de la pouliche de Christophe Soumillon .

" "Législatives : " La République en Marche " obtient la majorité absolue
Elle pourrait d'ailleurs atteindre les 54% selon les dernières enquêtes, soit une dizaine de points de plus qu'en 2012. S'il quadruple le nombre de ses députés, le FN échoue cependant à constituer un groupe parlementaire .

Les Cafeteros ont malmené les Lions Indomptables (vid) — Amical
La Coupe des Confédérations vient donc à point nommé pour jauger la véritable qualité de cette équipe au potentiel indéniable. A un an du Mondial, c'est l'heure de la répétition générale avec la Coupe des Confédérations, de samedi jusqu'au 2 juillet.

Une alliance de circonstance pour certains, un acte de trahison pour d'autres... Le résultat des législatives à Yerres sera communiqué sur cette page, à partir de 20 heures.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL