Législatives en Charente-Maritime : un taux de participation de 20,17% à midi

Vanessa Beaulieu
Juin 19, 2017

La participation des électeurs de Provence -Alpes-Côte d'Azur avait toutefois été supérieure à la moyenne nationale. Saint-André arrive en deuxième position dans ce classement qui montre le manque d'intérêt des électeurs de La Réunion pour la politique et les élections législatives. Le taux d'abstention était de 75,15% sur la 5e circoncription et de 75,54% sur la 6e circonscription.

Taux de participation à 17h Le taux de paticipation pour le second tour des élections législatives, à 17h, pour la France métropolitaine s'élève à 35,33%.

19e succès pour Porsche au bout du suspense, Toyota n'y arrive pas
Elle finit l'épreuve à la deuxième place au général, juste devant l'Oreca 07 - Gibson n°13 de Piquet/Heinemeier Hansson/Beche. Mais c'était sans compter sur la régularité et la fiabilité de l'Oreca 07 - Gibson n°38 de l'équipage Tung/Laurent/Jarvis.

Heures du Mans: coup d'envoi cet après-midi
EN GTE-Pro, l'Aston Martin N.97, qui a perdu la partie avant droite de son capot, est néanmoins parvenue à conserver la tête. C'est un incroyable coup de théâtre qui est survenu sur les 24 Heures du Mans , sur les coups de 11 heures du matin.

Londres: les images de l'intérieur de la tour Grenfell après l'incendie
Cundy. "Le sinistre était " un accident évitable qui n'aurait pas dû se produire ", a-t-il dit, sur la BBC ". Lundi, le Royaume-Uni observa une minute de silence en mémoire des victimes.

En 2002, ce taux était de 20,79%. Près d'un Réunionnais a préféré ne pas aller voter. "Plus qu'un record, c'est du jamais vu pour des élections législatives (.) L'abstention est massive et sans précédent dans l'histoire de la Ve République, hormis aux élections Européennes de 2009 (59,4%) et de 2004 (57,2%)".

Au premier tour, l'abstention a atteint 51,29% à la clôture des bureaux de vote, en hausse de près de 9% par rapport au premier tour des législatives de 2012.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL