L'armée américaine confirme avoir abattu un avion syrien

Vanessa Beaulieu
Juin 19, 2017

Washington a confirmé qu'un avion de chasse américain a abattu dimanche soir, dans le nord de la Syrie, un appareil de l'armée syrienne. Elle a ajouté que l'appareil s'était écrasé et que le pilote était porté disparu. "Cette grossière attaque vise à entraver les efforts de l'armée, seule force efficace et capable avec ses alliés (.) de combattre le terrorisme sur tout le territoire", a déclaré l'armée syrienne.

La coalition menée par les États-Unis a abattu l'avion de guerre syrien dans le ciel du sud de Raqqa, alors que l'avion menait une mission de combat contre le groupe l'État islamique (IS), a affirmé l'armée syrienne. Les forces djihadistes de l'Etat islamique font face à la coalition internationale menée par les Etats-Unis et les rebelles qu'elle soutient, ainsi qu'à l'armée syrienne et ses alliés.

Coupe des Confédérations: dimanche latin, Ronaldo entre en lice
L'équipe chilienne, l'un des favoris de la Coupe des confédérations , a réussi ses débuts dans la compétition, dimanche, à Moscou.

Etats-Unis: L'ex-directeur du FBI accuse l'administration Trump de mensonges
Certes, a-t-il dit, personne ne lui a demandé explicitement d'"arrêter" l'enquête menée par le FBI sur les ingérences russes. Comey a souligné qu'il espérait que ces échanges aient été enregistrés.

Législatives. Les bureaux de vote sont ouverts pour le second tour
Près de 47 millions de Français étaient appelés aux urnes, dimanche 18 juin, pour le second tour des élections législatives. Les derniers bureaux de vote fermeront à 20H00 (heure locale).

Les Forces démocratiques syriennes (FDS), milices arabo-kurdes soutenues par les Américains, et les forces gouvernementales syriennes se livrent à une course contre la montre pour reprendre des territoires au groupe EI dans la région de Raqa. Selon l'ONG Observatoire syrien des droits de l'Homme, l'incident a été suivi de combats entre les deux forces rivales, dans la soirée de dimanche.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL