Quelles sont les meilleures et les pires compagnies aériennes mondiales ?

Aubin Brasseur
Juin 19, 2017

"Quant à la France, représentée par Air France n'occupe que la 12e place".

Le site Air Help, site de référence dans l'appréciation des services des compagnies aériennes dans le monde, a publié ce mardi, son classement pour cette année des meilleures compagnies aériennes dans le monde. Air France ressort à la 12e place du dernier classement (l'édition hiver 2016-2017) avec une moyenne de 7,92 points (sur 10).

Le DFCO fait signer Eden Massouema, sa première recrue !
Eden Massouema , le milieu de terrain du Paris FC, a paraphé un bail de quatre ans avec Dijon. Formé au Paris FC, Eden Massouema rejoint les rangs du DFCO.

Washington abat un avion syrien dans la province de Raqqa
Les affrontements se déroulaient à Chouwayhane et Jaaydine, d'où le régime a chassé ces dernières heures l'Etat islamique.

Les six leçons à retenir du scrutin — Législatives
Jean-Christophe Cambadélis a rapidement annoncé sa démission du poste de premier secrétaire du parti à l'annonce des résultats. Rappelons que les élections législatives déterminent également en France le financement public des partis politiques .

Parmi les critères pris en compte par AirHelp, il y a aussi celui des aéroports, Singapour Changi Airport prend également la première place, secondé par Munich International et Hong Kong International Airport se retrouve au troisième rang. Le transporteur français se rattrape grâce à la qualité de son service (18e rang) et celle de son service client (26e rang).

En tête du classement, Qatar Airways abandonne sa première place - malgré une note parfaite de 10 sur 10 pour la qualité du service - au profit de Singapore Airlines qui devance Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats arabes unis. Pour les compagnies françaises, c'est Air France qui est la mieux placée, en 12ème position, avec un score de 7,92/10. En queue de peloton: Tunisair (85e, avec un score de 5,15 points), Smartwings de République tchèque (86e, 5,01 points) et enfin Bulgaria Air (dernier, 4,93 points). Si la ponctualité est très bien notée, avec 9,7/10, la qualité de service obtient la note de 6 et l'efficacité du service client seulement 3,9. EasyJet, l'autre champion du low-cost en Europe, se classe à la 73e place.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL