Bourget 2017 : GECAS commande 100 Airbus A320neo

Aubin Brasseur
Juin 20, 2017

Le motoriste franco-américain, qui est le premier fournisseur mondial de moteurs destinés à l'aviation civile, avec plus de 27.800 moteurs livrés à ce jour, équipe les nouveaux monocouloirs motorisés d'Airbus (famille A320neo) et de Boeing (737 MAX).

Côté Airbus, dont les appareils de la famille A320neo sont également dotés de moteurs Leap, CFM International annonce un contrat pour la motorisation de 60 A320neo et A321neo au profit de la compagnie chinoise Spring Airlines, pour un montant de 1,7 milliard de dollars. Le montant n'a pas été dévoilé. GECAS a précisé qu'elle avait choisi le moteur LEAP de CFM pour motoriser les 100 appareils achetés aujourd'hui.

GE Capital Aviation Services (GECAS), le loueur d'avions, a annoncé une commande ferme de 200 CFM International moteurs LEAP-1A pour motoriser des appareils de la famille Airbus A20neo. CFM International valorise l'accord à plus de 2,9 milliards de dollars. La commande moteurs est estimée à plus de 1,10 milliard de dollars U.S.au prix catalogue.

Le gouvernement a l'obligation de réussir, estime Philippe
Philippe, la majorité "est rassemblée derrière le gouvernement pour mettre en oeuvre" le programme d'Emmanuel Macron . Mais "cette majorité doit aussi être ouverte, prête à accueillir toutes les bonnes volontés", a affirmé M.

Porsche à nouveau leader — Heures du Mans
Si Porsche l'a emporté ce week-end au Mans, c'est surtout grâce aux défaillances de son principal concurrent, Toyota . Mais l'avance de deux tours sur la Porsche n°2, en retrait jusque-là, n'a pas suffi pour créer un véritable exploit.

Youssef Chahed au Maroc pour signer des accords juridiques
Une convention sera signée dans le cadre de cette 19e session de la Haute Commission mixte maroco-tunisienne pour renforcer la coopération bilatérale dans ce secteur.

Il s'agit là de la deuxième commande pour des LEAP-1B passée par CBD Aviation cette année, puisqu'elle a déjà commandé des moteurs pour équiper 30 Boeing 737 MAX 8 en mars.

GECAS convertira 20 de ses commandes MAX actuelles pour le 737 MAX 10, qui a été lancé au Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL