L'affaire du petit Grégory Villemin à revoir en replay — Non élucidé

Vanessa Beaulieu
Juin 20, 2017

Elle a longtemps été soupçonnée d'être le corbeau avec son mari Michel, un frère de Jean-Marie mort en 2010. Cette découverte avait marqué le début de l'affaire Grégory, une incroyable énigme criminelle doublée d'un naufrage judiciaire et médiatique, qui avait tenu en haleine la France par ses multiples rebondissements. Ses parents, Jacqueline et Marcel Jacob, mis en examen vendredi, sont devenus les principaux suspects de laffaire du petit Grégory. Après leur garde à vue, les septuagénaires ont été mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort, et placés en détention provisoire.

A lire aussi: Bernard, Monique, Jacqueline... "On ne trouvera pas, c'est pas possible ", ajoute-t-elle, l'air épuisée, en évoquant les 36 heures passées en garde à vue, avant d'être relâchée sans charge.

A propos des époux Jacob, elle confie: "J'y crois pas à leur culpabilité, j'y crois pas".

Le 16 octobre 1984, lorsque les gendarmes ont repêché la dépouille de Grégory Villemin, 4 ans, dans la Vologne, une rivière vosgienne, entravé aux poignets et aux chevilles, son bonnet rabattu sur les yeux, ils ignoraient encore qu'un " corbeau " avait déjà annoncé sa mort par un appel téléphonique à son oncle paternel, Michel.

Ginette Villemin est souvent présentée comme une membre du "clan Laroche" au sein de la famille.

Alexandre Allard: l'enfance et la petite enfance
La société a fusionné avec Babyloan pour devenir la plus grande communauté dans le domaine du financement participatif en France. Alexandre Allard veut alors faire de cet endroit, un espace de rencontre et de découverte pour les artistes contemporains.

"Pas question d'immunité, si le procureur souhaite m'entendre il m'entendra" — Ferrand
Richard Ferrand , qui n'est pour l'heure pas mis en examen, est pris dans une tourmente judiciaire depuis quelques semaines.

[Brève] SFR autorisé à utiliser les fréquences 2100 MHz
En complément de leurs réseaux 3G, SFR et Bouygues Telecom peuvent ainsi étendre leurs réseaux 4G dans cette bande et elle leur permettra aussi d'améliorer leurs débits 4G.

Quelques jours après son arrestation, la tante du petit Grégory et belle-sœur de Jean-Marie Villemin s'est confiée à nos collègues de Vosges-Matin. Remis en liberté en février 1985, il été abattu à l'âge de 29 ans par le père de Grégory moins de deux mois plus tard, persuadé de sa culpabilité.

" De quel droit accuser sans preuve?". Vous cherchez quoi? Une autre personne à faire disparaître?

"Je n'ai plus confiance en la justice", balaye-t-elle. On n'en sait rien " a martelé Me Stéphane Giuranna, qui défend le grand-oncle de Grégory.

"Les enquêteurs lui ont posé " les mêmes questions " qu'il y a plus de 32 ans". Je me sentais accusée, mais ce 16 octobre j'étais au travail de 13h à 21h!

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL