Schneider electric : Nestlé envisage de céder son activité américaine de confiserie

Aubin Brasseur
Juin 20, 2017

Nestlé a indiqué hier qu'il 'explorait des options stratégiques' pour ses activités de confiserie aux Etats-Unis, ce qui peut aller jusqu'à leur cession. Cet examen concerne exclusivement le marché américain et devrait être finalisé d'ici la fin de l'année, précise la multinationale veveysane dans son communiqué.

Le géant alimentaire Nestlé a annoncé jeudi soir son intention d'explorer des options stratégiques pour ses activités de confiserie aux Etats-Unis, y compris la possibilité d'une vente. Elles comprennent des marques locales populaires, mais aussi la marque internationale Crunch.

L'examen en question ne s'applique pas aux produits de pâtisserie Toll House, une marque de croissance que le groupe entend continuer à développer sur le marché de l'Oncle Sam, précise le communiqué.

TF1 annule la série Nos chers voisins
Clap de fin pour Nos chers voisins , la mini-série de TF1. " C'est triste un décor quand il est démonté ". En espérant que ce projet devienne réalité... car nous on a déjà hâte de tous les retrouver.

Législatives: nette majorité pour Macron, mais moins qu'attendu
Mais les détracteurs d'Emmanuel Macron estime que ces résultats lui laissent les mains trop libres pour gouverner. Protégés par la REM, les anciens ministres Stéphane Le Foll et Sylvia Pinel gardent leurs sièges.

L'affaire Grégory en 15 dates-clés — Rappel des faits
Une autre lettre revendiquant le meurtre de l'enfant postée avant la découverte du corps, invoquait une " vengeance ". Et les grands-parents paternels de l'enfant ont eux été entendus comme témoins à leur domicile.

Nestlé reste pleinement engagé à faire croître ses activités internationales de confiserie de premier rang à travers le monde, en particulier sa marque de barres chocolatées Kit Kat. Avec des ventes de 26,7 milliards de francs suisses en 2016, les Etats-Unis constituent le plus grand marché de Nestlé. Les activités américaines de confiserie ne représentent que 1% du chiffre d'affaires de Nestlé, qui est également présent dans le café instantané, les eaux embouteillées, les surgelés et la nutrition infantile notamment.

L'an dernier, le CA de la division Confiserie du géant agro-alimentaire suisse atteignait 8,8 milliards de francs suisses, avec une marque globale comme KitKat.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL