Facebook atteint la barre des deux milliards d'utilisateurs

Marie-Ange Beliveau
Juin 28, 2017

Dans le même temps, le réseau social a lancé ce mardi un dispositif pour aider ses utilisateurs en France à s'informer sur leurs élus, en association avec un organisme de "civic tech". En France et daprès les dernières estimations, 33 millions dutilisateurs utiliseraient Facebook mensuellement.

Facebook a plus que jamais le vent en poupe! Les groupes Facebook montent également en puissance, avec plus d'un milliard d'utilisateurs chaque mois.

Après Youtube, Facebook s'engage à éliminer le contenu extrémiste de ses fils d'actualité. Quant aux groupes, ils sont utilisés par plus d'un milliard de personnes dans le monde.

Et ce n'est pas tout.

Merkel assouplit sa position sur le mariage gay
L'enjeu est donc crucial pour la chancelière, favorite pour un quatrième mandat mais qui, compte-tenu du scrutin proportionnel, aura besoin d'un allié au gouvernement.

Business France : Pénicaud assure qu'elle n'a pas essayé d'étouffer l'affaire
Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a dit ne pas être inquiet des conséquences de cette affaire pour Muriel Pénicaud.

Deux "stars" de la téléréalité soupçonnées de violences sur leur bébé
La petite fille a été hospitalisée à Dijon et souffre selon le quotidien régional de fractures et d'ecchymoses au visage. Selon les informations du journal Le Parisien , Néhuda et Ricardo ont été placés en garde à vue ce lundi 26 Juin 2017.

"Aujourd'hui, nous franchissons une nouvelle étape importante: il y maintenant deux milliards de personnes qui se connectent (.) sur Facebook chaque mois", a annoncé le réseau social, qui avait franchi son premier milliard d'utilisateurs en octobre 2012.

Facebook ne se contente désormais plus de connecter les personnes, mais aussi de les rapprocher. "J'avais coutume de penser que nous donnions juste au gens une voix et un moyen d'entrer en contact, ce qui suffirait à faire du monde un monde meilleur", avait déclaré Zuckerberg, jeudi, lors d'un événement organisé à Chicago (Etats-Unis) pour les administrateurs de groupes Facebook rapportait Business Insider. Nous vous avons préparé cette vidéo pour partager tout le bonheur d'être ensemble " peut-on lire. En juillet 2016, Facebook a réussi à atteindre un milliard d'utilisateurs actifs quotidiens sur mobile.

Ce n'est pas la première fois que le réseau social se lance dans un projet comme celui-ci. En digne héritier d'AOL, Facebook arrive à fédérer un nombre considérable d'internautes.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL