L'armée turque réplique à des tirs de miliciens kurdes en Syrie

Vanessa Beaulieu
Juin 28, 2017

L'armée turque a annoncé avoir procédé dans la nuit de mardi à mercredi à des tirs d'artillerie contre des positions de miliciens kurdes dans le secteur d'Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie.

Le communiqué de l'armée ajoute que les cibles visées ont été "détruites et neutralisées".

La Corée du Nord veut exécuter l'ex-présidente sud-coréenne Park
Un journal japonais a rapporté cette semaine qu'en 2015, Park avait approuvé un projet de renversement du régime du Nord. Kim en déguisant le complot par un accident de voiture ou un déraillement de train, toujours d'après le communiqué.

Renault et PSA promettent 10 millions d'euros pour moderniser le site — GM&S
Une épaisse fumée noire était visible de l'extérieur selon des photos publiées sur les réseaux sociaux par France Bleu Creuse . On ne bouge pas du ministère tant qu'on a pas de réponse pour notre futur et nos familles", a déclaré Patrick Brun, à Reuters.

Rennes vise Diego Rolan — Mercato FCGB
Selon le Télégramme , Diego Rolan serait sur les tablettes de Rennes pour le mercato estival. Il pourrait être parmi les joueurs sur le départ.

La Turquie redoute la création d'une zone contrôlée par les Kurdes dans le nord de la Syrie, à la frontière turque. Elle n'a toutefois pas précisé si les tirs avaient fait des victimes. Ankara considère les YPG comme une émanation en Syrie du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), organisation séparatiste kurde classée "terroriste" par la Turquie et ses alliés occidentaux. Les YPG constituent l'élément principal de la coalition arabo-kurde des Forces démocratiques syriennes (FDS) appuyées par les Etats-Unis.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL