Les freins du bus lâchent, il écrase une fillette de deux ans

Henri Michaux
Juin 28, 2017

Vers 9 h 30, un car percute une fillette de deux ans et sa grand-mère face à la galerie marchande du Trèfle-d'Or. Un car a percuté plusieurs voitures avant d'écraser une fillette de 2 ans et demi et sa grand-mère. Au même moment, l'enfant et sa grand-mère, qui passaient à pied derrière le véhicule, ont été violemment renversées, selon la gendarmerie.

Les circonstances de l'accident restent floues mais il n'y avait ni chauffeur, ni passager dans le car. Le chauffeur venait d'achever sa tournée scolaire et il avait stationné son car pour faire une course. L'enfant âgée de 2 ans et demi n'a pas survécu, la grand-mère âgée d'une soixantaine d'années est grièvement blessée, elle a été transportée par hélicoptère vers le CHU de Besançon, son pronostic vital n'est pas engagé. Une cellule psychologique a été mise en place.

Première sortie en mer du porte-avions britannique HMS Queen Elizabeth
Là, il devait ensuite attendre la marée basse pour pouvoir passer sous les célèbres ponts du Forth, si la météo le permet. Le HMS Queen Elizabeth , qui a coûté 3 milliards de livres (3,4 milliards d'euros), a été inauguré par la reine en 2014.

Vers le report des promesses fiscales de Macron — Finances publiques
Le rapport que la Cour des comptes rend jeudi sur l'état des finances publiques va certainement révéler un dérapage du budget 2017 par rapport aux prévisions.

Ed Sheeran prépare son quatrième album depuis des années!
Il sera de passage à Cork, Galway, Dublin, Londres, Stockholm, mais aussi Paris le 6 juillet au Stade de France . Les projets se suivent et ne se ressemble pas pour le chanteur britannique au succès international.

Le bus était à l'arrêt sans personne à bord, vers 9H30 à Orchamps-Vennes, lorsqu'il s'est mis à reculer.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL