Transformers : The Last Knight, cour de récré en Imax 3D

Marcel Micheaux
Juin 28, 2017

Autant dire que "Transformers: The Last Knight" ne déroge pas à la règle, au point de donner parfois mal à la tête (2h30 d'explosions, de combats et d'effets visuels quasi non-stop, tout de même.).

Des siècles plus tard, les humains et les Transformers sont en guerre.

La clé pour sauver le monde réside dans les secrets du passé et l'histoire cachée des Transformers sur Terre. Le dernier chevalier du titre est le garagiste Cade Yeager (Mark Wahlberg), soutenu dans sa lutte par Vivian Wembley (Laura Haddock), professeure à Oxford qui va bientôt découvrir qu'elle est la descendante de Merlin l'Enchanteur et qu'elle seule peut ranimer le "bâton" perdu. Il arrive un moment, dans la vie de chacun, où l'on se doit de faire la différence. Les héros deviendront les méchants. Sylvain est fan de la franchise Transformers.

Deux "grenades" tirées d'un hélicoptère contre la Cour suprême — Venezuela
Nicolás Maduro a annoncé que la Cour suprême et le ministère de l'Intérieur vénézuéliens avaient été frappés par une " attaque terroriste ".

L'euro progresse encore face au dollar après Draghi
Société Générale (+1,3%), BNP Paribas (+0,7%) et Crédit Agricole (+0,5%) occupent ainsi les 3 premières places du CAC 40 . Sopra Steria a reculé de 4,41% à 141,05 euros dans la foulée de l'annonce du rachat prochain du suédois Kentor.

L'acteur suédois Michael Nyqvist, star de "Millénium", est mort à 56 ans
Le père de trois enfants avait ensuite tourné dans Mission impossible: Protocole Fantôme (2011) ou encore John Wick (2014). L'acteur suédois était la tête d'affiche des adaptations cinématographiques des romans de Stieg Larsson, sorties en 2009.

Comme la saison des blockbusters bat désormais son plein et qu'il faut bien s'attendre, tous les deux ou trois ans, à ce que l'inénarrable Michael Bay revienne pointer le bout de son nez, voici le Transformers nouveau, suite plus ou moins directe du précédent opus (Age of Extinction).

Avec un budget estimé à 217 millions de dollars, Transformers: The Last Knight est le film le plus cher consacré aux célèbres robots Transformers. Michael Bay a promis qu'il ne reprendrait pas les commandes du prochain épisode. La preuve, les quatre premiers films ont rapporté près de 4 000 milliards de dollars sur grand écran.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL