Windows Phone est mort... et alors ?

Marie-Ange Beliveau
Juillet 12, 2017

Microsoft est si peu fier de son acte, que Windows Phone 8.1 apparaît discrètement en fin de liste, après de vieux logiciels tels que Virtual PC 2007 ou Microsoft Visual SourceSafe 2005 Standard Edition. La firme de Mountain View tire ainsi un trait sur toute la période qui précédé le déploiement de Windows 10, plate-forme unificatrice dans l'écosystème Windows.

Lancé en 2014, Windows Phone 8.1 restera dans les mémoires comme le système qui devait faire décoller les parts de marché de Microsoft sur le mobile, misant notamment sur le succès des identitaires Lumia de Nokia sur certains marchés. Les terminaux qui se sont le mieux vendus sont les Lumia 530, Lumia 535, Lumia 630, Lumia 635, Lumia 640 et Lumia 435. À l'avenir, les personnes possédant un smartphone fonctionnant sous une version Windows Phone 8.1 ou une version plus ancienne seront laissées-pour-compte, à moins que leur téléphone ne soit admissible à une mise à jour logicielle.

Brevet des Collèges : les résultats sont sur LINFO.re !
Avec un taux de réussite de 90,4 %, les filles devancent les garçons de 10,6 points en moyenne. Les résultats du Brevet pour Paris Créteil Versailles - série professionnelle .

"Plan migrants" : les quatre principales annonces du gouvernement
En 2016, " moins de 25 000 personnes ont quitté le territoire " sur 31 000 obligations prononcées. Édouard Philippe veut également que les déboutés soient " systématiquement " reconduits.

Colette ferme ses portes
Jusqu'à présent, on prêtait au "concept-store", lancé il y a 20 ans par Colette Rousseau, un succès inédit. Sur le compte Instagram de la boutique star, un post explique: "Toutes les bonnes choses ont une fin".

En outre, il est peu probable que la part de marché de Windows 10 Mobile augmente, bien qu'il y ait une petite chance que des smartphones éligibles soient mis à niveau maintenant que le support de Windows Phone 8.1 soit terminé. Ceux qui ont un modèle sous Windows Phone 8 ou Windows Phone 7 voient leur support s'envoler.

La disparition de Windows Phone suit plusieurs applications populaires dont WhatsApp qui a abandonné plusieurs versions du système d'exploitation mobile de Microsoft au cours des deux dernières années. L'application de prise de notes Evernote a retiré son application du Windows Phone Store plus tôt ce mois-ci. Windows Phone est donc mort. Dites-le nous en commentaire.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL