L'iPhone 8 pourrait embarquer un capteur arrière 3D pour la réalité augmentée

Marie-Ange Beliveau
Juillet 14, 2017

L'iPhone 8 serait bourré de bugs à quelques mois de la sortie: Apple serait toujours en train d'essayer de faire fonctionner des fonctionnalités clé du nouveau smartphone comme la recharge sans fil ou la reconnaissance faciale. Nul doute en effet que le prochain flagship d'Apple propose des solutions AR. Ce système que l'on nomme module VSCEL, pour "vertical cavity surface-emitting laser", permet à l'appareil photo d'avoir une meilleure perception de la profondeur en calculant en combien de temps la lumière se déplacera de l'objet ciblé au capteur photo.

Et si la réalité augmentée était l'innovation majeure du prochain iPhone?

Ces dernières infos viennent confirmer que la firme californienne aurait prévu de grandes choses pour la réalité augmentée, et les premières démos sur l'ARKit ne sont certainement que la partie émergée de l'iceberg.

iPhone 8 : un possible capteur laser 3D au dos dédié à l'ARKit et à l'autofocus
iPhone 8 : des capteurs lasers pour un meilleur autofocus et la VR

Ce même capteur 3D au dos pourrait aussi avoir un rôle à jouer dans la prise photo/vidéo, et plus précisément au niveau de l'autofocus afin d'assurer une mise au point automatique plus précise.

Apple semble vouloir miser gros cette année sur la réalité augmentée en intégrant à son iPhone 8 de capteurs laser aussi en façade qu'à l'arrière de l'appareil. Une bonne gestion des distances en AR est effectivement indispensable pour tout ce qui touche l'interaction. Sans un tel dispositif, la main de l'utilisateur ne cadrerait pas correctement avec les éléments virtuels ajoutés dans le monde réel.

Beyonce Shares First Photo Of Newborn Twins
Holding her burgeoning stomach and dressed in lingerie, the singer was draped in a green veil and nestled in a bouquet of flowers. A source told Entertainment Tonight the exclusive restaurant was on lockdown before the super-famous couple arrived.

Brigitte Macron. Les confidences surprenantes de Nicolas Sarkozy
D'ailleurs, elle m'a dit qu'elle avait toujours voté pour moi", a assuré l'ancien président au micro de Julien Fautrat ( RTL ). Il aurait confié à un proche, non sans une note d'humour: "Il n'a pas un grand charisme, mais elle, elle est très bien.

Le maire de Los Angeles déterminé à accueillir les JO
Si Los Angeles n'est pas fermée à l'organisation des JO 2028, Paris demeure ferme sur une candidature pour 2024. La stratégie française consiste dès à présent à convaincre Los Angeles d'accepter l'échéance de 2028.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL