L'iPhone 8 pourrait embarquer un capteur arrière 3D pour la réalité augmentée

Marie-Ange Beliveau
Juillet 14, 2017

L'iPhone 8 serait bourré de bugs à quelques mois de la sortie: Apple serait toujours en train d'essayer de faire fonctionner des fonctionnalités clé du nouveau smartphone comme la recharge sans fil ou la reconnaissance faciale. Nul doute en effet que le prochain flagship d'Apple propose des solutions AR. Ce système que l'on nomme module VSCEL, pour "vertical cavity surface-emitting laser", permet à l'appareil photo d'avoir une meilleure perception de la profondeur en calculant en combien de temps la lumière se déplacera de l'objet ciblé au capteur photo.

Et si la réalité augmentée était l'innovation majeure du prochain iPhone?

Ces dernières infos viennent confirmer que la firme californienne aurait prévu de grandes choses pour la réalité augmentée, et les premières démos sur l'ARKit ne sont certainement que la partie émergée de l'iceberg.

L'iPhone 8 pourrait embarquer un capteur arrière 3D pour la réalité augmentée
L'iPhone 8 pourrait embarquer un capteur arrière 3D pour la réalité augmentée

Ce même capteur 3D au dos pourrait aussi avoir un rôle à jouer dans la prise photo/vidéo, et plus précisément au niveau de l'autofocus afin d'assurer une mise au point automatique plus précise.

Apple semble vouloir miser gros cette année sur la réalité augmentée en intégrant à son iPhone 8 de capteurs laser aussi en façade qu'à l'arrière de l'appareil. Une bonne gestion des distances en AR est effectivement indispensable pour tout ce qui touche l'interaction. Sans un tel dispositif, la main de l'utilisateur ne cadrerait pas correctement avec les éléments virtuels ajoutés dans le monde réel.

Afrique Cheikh Ndoye : Le Sénégalais file à Birmingham
Mais pour voir l'ancien colosse du SCO d'Angers fouler les pelouses de Premier League, il va falloir encore patienter. Le véloce milieu de terrain du Sénégal s'est engagé en faveur de Birmingham, club de Championship pour deux ans .

Bruges opposé à Basaksehir en Ligue des Champions
Si sa déclaration ne va pas forcément rassurer les supporters les plus impatients, elle ne masque " rien d'illogique " non plus. Le Gym recevra son rival hollandais le 25 ou 26 juillet, et jouera son match retour le 1er ou 2 août à l'Amsterdam Arena .

Calciomercato: Bonucci e Biglia verso il Milan, Mario Rui è del Napoli
Una cosa è certa, il popolo rossonero è in fibrillazione, e la domanda rimbalza ancora più forte: "E adesso chi li ferma più"? Con l'imminente cessione di Lucas Biglia al Milan , Tare sta sondando il terreno per trovare l'erede del regista argentino.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL