Qu'ont mangé les couples Trump et Macron à la tour Eiffel?

Marcel Micheaux
Juillet 15, 2017

Attablés au " Jules Verne", bien au-dessus du niveau de la mer et des trottoirs de la capitale, puisque ce restaurant huppé est situé au 2e étage de la tour Eiffel, Emmanuel Macron et Donald Trump auront en tout cas l'obligation d'adopter une certaine hauteur de vue. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce lieu pas comme les autres.

Secret d'État. Le restaurant Le Jules Verne, qui va accueillir ce mercredi soir Emmanuel Macron, Donald Trump et leurs femmes, ne révélera pas le menu qui leur est préparé avant le début du dîner.

Trump est arrivé jeudi matin à Paris. Le défilé, qui coïncide avec le centenaire de l'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale, a été ouvert par des " Sammies " en costume d'époque, avec au total 3 720 militaires à pied, 211 véhicules, dont 62 motos, 241 chevaux, 63 avions et 29 hélicoptères. M. Macron s'était félicité par avance de ce " dîner d'amis " pendant sa conférence de presse commune avec son homologue américain à l'Élysée.

Attentat de Nice : Emmanuel Macron rencontre les familles de victimes
Parmi les déclarations censées rassurées les familles, l'annonce que " tout sera maintenu " concernant l'aide aux victimes. François de Rugy, président de l'Assemblée nationale, et Gérard Larcher, président du Sénat, seront aussi présents.

Nouveau record avec 89% de réussite — Brevet des collèges
Il adresse également ses remerciements à "tous les personnels ayant contribué au bon déroulement de cette session". Un chiffre qui augmente de 1,4 points par rapport à 2016, mais qui créé un écart avec la moyenne nationale (89%).

Donald Trump, Jr: Where There's Smoke, There's Fire
Trump indicated he might be open to rejoining the Paris agreement, which the U.S. announced it has withdrawn from. Donald Trump Jr., left, is interviewed by host Sean Hannity on his Fox News Channel television program.

Une façon pour le président de la République d'en mettre plein la vue au milliardaire mais aussi à l'ensemble des Américains.

Lors de ce dîner, Melania Trump est apparue dans une robe signée du couturier Hervé Pierre, un clin d'oeil aux couleurs de la France, confirme le couturier qui avait également choisi le tailleur Bar de la Maison Dior portée par la First lady lors de son arrivée.

" Vous êtes vraiment en super forme! Ravissante", a-t-il lancé en se tournant vers le président Macron pendant la visite de l'église Saint-Louis des Invalides. Melania Trump, dans un tailleur rouge signé Christian Dior a visité en compagnie de Brigitte Macron Notre-Dame de Paris.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL