Une pupille de la nation en larmes dans les bras d'Emmanuel Macron

Vanessa Beaulieu
Juillet 15, 2017

Emmanuel Macron a aussi longuement remercié les bénévoles et agents du service public qui ont soutenu et aidé les victimes après le drame.

A l'issue du défilé militaire du 14-Juillet sur les Champs-Elysées, le président de la République a pris la parole pour une courte allocution.

Les "pupilles de la nation" étaient mis à l'honneur vendredi 14 juillet, pour les 100 ans de la création du statut, en juillet 1917.

Bakayoko set to sign five-year Chelsea contract on Saturday
There are rumours that Matic has been training on his own at the Chelsea since arriving back from his holiday earlier this week. With hindsight things could have been a lot less problematic at the Bridge, the venue of the greatest soap opera in football.

French Army Marching Band Performs Daft Punk Medley for Bastille Day
Macron, meanwhile, appears to be the figure of Bastille Day joy - and is seen grinning throughout the performance. The Weeknd Releases 'Sci-Fi' Themed Video for 'I Feel it Coming' Ft.

Nouveau record avec 89% de réussite — Brevet des collèges
Il adresse également ses remerciements à "tous les personnels ayant contribué au bon déroulement de cette session". Un chiffre qui augmente de 1,4 points par rapport à 2016, mais qui créé un écart avec la moyenne nationale (89%).

Il s'envolera ensuite pour Nice, où il doit assister aux commémorations de l'attentat qui a fait 86 morts il y a un an sur la promenade des Anglais.

Emmanuel Macron réconforte une femme présente à la tribune des pupilles de la Nation qui vient de lui offrir un collier.

Destiné à l'origine aux "orphelins de guerre" ce statut permet aux enfants mineurs et à leur famille de recevoir une protection supplémentaire de l'État, notamment en matière de fiscalité et d'emploi. Emmanuel Macron n'a alors pas hésité à le prendre dans les bras et lui a glissé des mots de consolation qui semblent avoir apaisé le jeune garçon. Une interview qui n'aura pas lieu cette année, Emmanuel Macron en ayant décidé autrement.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL