Une pupille de la nation en larmes dans les bras d'Emmanuel Macron

Vanessa Beaulieu
Juillet 15, 2017

Emmanuel Macron a aussi longuement remercié les bénévoles et agents du service public qui ont soutenu et aidé les victimes après le drame.

A l'issue du défilé militaire du 14-Juillet sur les Champs-Elysées, le président de la République a pris la parole pour une courte allocution.

Les "pupilles de la nation" étaient mis à l'honneur vendredi 14 juillet, pour les 100 ans de la création du statut, en juillet 1917.

Macron "comprend la colère" contre l'Etat — Attentat de Nice
Durant son allocution, le président de la République a affirmé le soutien indéfectible de la France aux pupilles de la Nation . Il avait invité un certain nombre de ces enfants, dont un parent est mort, victime du terrorisme ou en défendant la France.

" "A Nice, Emmanuel Macron assure de sa " détermination " en faveur des victimes
Parmi les nombreux hommages rendus, à noter la remise de la Légion d'honneur à Franck Terrier , connu comme "le héros au scooter". La ville de Sousse a été associée à cette cérémonie.

La remarque de Trump à Brigitte Macron passe mal
Le président américain a, en effet, lancé à Brigitte Macron: "Vous êtes en bonne forme, vous êtes en bonne forme physique". Même s'il n'a pas donné de traditionnelle interview du 14 juillet , sa journée aura été très chargée.

Il s'envolera ensuite pour Nice, où il doit assister aux commémorations de l'attentat qui a fait 86 morts il y a un an sur la promenade des Anglais.

Emmanuel Macron réconforte une femme présente à la tribune des pupilles de la Nation qui vient de lui offrir un collier.

Destiné à l'origine aux "orphelins de guerre" ce statut permet aux enfants mineurs et à leur famille de recevoir une protection supplémentaire de l'État, notamment en matière de fiscalité et d'emploi. Emmanuel Macron n'a alors pas hésité à le prendre dans les bras et lui a glissé des mots de consolation qui semblent avoir apaisé le jeune garçon. Une interview qui n'aura pas lieu cette année, Emmanuel Macron en ayant décidé autrement.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL