Federer seul au monde — Wimbledon

Thibaut Duval
Juillet 17, 2017

Il ne reste bientôt plus d'adjectifs pour qualifier Roger Federer.

Eau potable : 2 milliards de personnes n'y ont pas encore accès
Les bonnes pratiques en matière d'hygiène sont pourtant la manière la plus simple et la plus efficace d'empêcher la propagation des maladies.

Découverte choquante: 27 lentilles dissimulées dans l'œil d'une Britannique
Après des analyses un peu plus poussées, l'équipe médicale a découvert 10 lentilles supplémentaires cachées dans son œil. L'opération de la cataracte , elle, a été sagement repoussée.

OM : Rudi Garcia fait le point sur le dossier de l'attaquant
Pour l'heure, si l'OM a fait d'Olivier Giroud sa priorité, seul Carlos Bacca semble disposé à rejoindre le club phocéen. La cellule de recrutement phocéenne a compris le message.

Le Suisse remporte pour la 8e fois Wimbledon, son 19e titre majeur, après une victoire expéditive en finale sur Marin Cilic (6-3, 6-1, 6-4). Il s'agit ici de son deuxième trophée cette saison en Grand Chelem après l'Open d'Australie en janvier dernier. Le Bâlois s'est finalement imposé 6-3 6-1 6-4 en 1h41. Pour sa deuxième finale en Grand Chelem, il aura fait front mais sans jamais donner l'impression d'être en capacité de brouiller les cartes et de priver Federer d'un premier titre à Londres depuis 5 ans. Le Suisse remporte aussi son 93ème titre sur le circuit ATP et s'approche du record de titres remportés sur le circuit ATP de Jimmy Connors. Une obsession aussi. Car "RF" chérit plus que tout le prestigieux tournoi sur herbe, remporté chez les juniors en 1998 et cinq ans plus tard chez les adultes pour la première fois. Le jeune talent au look de surfeur, avec catogan et barbe de trois jours, allait s'installer comme le maître des lieux et devenir l'incarnation même de l'élégance sur le court.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL