Nintendo Switch : une plainte attaque le design des manettes détachables

Marie-Ange Beliveau
Août 11, 2017

Nintendo est accusé d'avoir copié un accessoire pour la création des contrôleurs de sa Switch, les Joy-Con, selon l'accessoiriste Gamevice. Si l'accessoiriste venait à gagner le procès, il pourrait non seulement des dommages-intérêts mais également l'interdiction de la vente des Nintendo Switch.

Cette astuce fait pourtant l'objet d'une plainte par le fabricant d'accessoires mobiles Gamevice qui affirme que Nintendo exploite sans autorisation l'un de ses brevets pour les manettes Joy-Cons. Initialement pensée pour sa tablette la Wikipad, la technologie fut rapidement déclinée pour d'autres supports en permettant d'accrocher des manettes sur le côté des appareils, même si en réalité, elles ne forment qu'une pièce.

Jouez à la démo de NBA Live 18 et bénéficiez d'une réduction
Enfin, cette mise en bouche permet de rejouer la grande finale NBA entre les Cleveland Cavaliers et les Golden State Warriors . A noter également que votre progression dans la démo sera conservée si vous souhaitez acquérir le jeu.

Fallout 4 : Game of the year Edition
Dès lors, vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas partir explorer les Terres Dévastées de Fallout 4 . La version GOTY du jeu sera disponible dès le 26 septembre sur PS4, Xbox One et PC.

Cascade d'amendes pour les loueurs de meublés utilisant Airbnb
Dans le lot, précise "Le Parisien ", un multipropriétaire louait illégalement treize appartements aux touristes. En tout, les fraudeurs parisiens ont été condamnés à verser 615.000 euros d'amende contre 45.000 en 2016.

Lorsque Nintendo a dévoilé la Switch l'année dernière, la société a mis en évidence la portabilité de sa console. À la fois, console de salon et console portable, elle peut être déconnectée du téléviseur et prend alors l'apparence d'une tablette sur laquelle on peut fixer les Joycons, des manettes qui en font une véritable console portable. Cette flexibilité était un argument de vente majeur pour Nintendo quand la société a annoncé la console et à son lancement, mais maintenant il faudra défendre le design au tribunal. La société a promis des jeux en 3D sans lunettes et le streaming de jeu, mais aucun des deux n'a vu le jour.

Gamevice estime que la technologie se cachant derrière la Nintendo Switch est un peu trop similaire à son Wikipad, une tablette possédant aussi une manette détachable.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL