CEDEAO Pas de monnaie unique avant 2020

Marie-Ange Beliveau
Août 17, 2017

"Face à cette situation, on ne peut plus aller à la monnaie unique en 2020", a reconnu Marcel de Souza. Cependant, ils devront faire preuve de patience car, selon Marcel Alain de Souza, le président de la Commission de la CEDEAO, d'importants défis sont à relever.

Reçu mardi en audience par le Président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou, le président de la commission de la CEDEAO a repoussé à plus tard la thèse qui préconisait l'imminence d'une monnaie unique pour l'espace CEDEAO pour 2020. Un sommet des Chefs d'Etat de la Cedeao devrait se pencher sur le sujet en octobre 2017 pour définir les dispositions à prendre.

"Draxler ne sera pas vendu cet été" — PSG
Selon Mundo Deportivo, Draxler serait peu satisfait de sa situation depuis son retour de la Coupe des Confédérations. Julian Draxler fait clairement partie des joueurs inquiétés par l'arrivée sensationnelle de Neymar au PSG .

Solidarité : un anniversaire en or pour Kévin
Cela fait, j'imagine, peur aux parents. "Il est lui, avec sa timidité et ses difficultés", confie Laurent, son papa cuisinier. Dans deux jours, le petit garçon autiste aura donc 11 ans et c'est de tout le pays et même d'au-delà qu'on pense à lui.

Le gouvernement réfléchit à une nouvelle taxe sur les grandes entreprises
Dans le milieu des affaires, cette mesure était aussi très critiquée. Dans tous les cas, cette mesure semble inquiéter le Medef . L'exécutif a donc décidé de la supprimer en 2018.

La date butoir de 2020 apparaît comme étant trop courte pour les experts.

Le Président nigérien assure depuis 2013 la coordination de la coopération monétaire en vue de mettre en place une monnaie unique.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL