CEDEAO Pas de monnaie unique avant 2020

Marie-Ange Beliveau
Août 17, 2017

"Face à cette situation, on ne peut plus aller à la monnaie unique en 2020", a reconnu Marcel de Souza. Cependant, ils devront faire preuve de patience car, selon Marcel Alain de Souza, le président de la Commission de la CEDEAO, d'importants défis sont à relever.

Reçu mardi en audience par le Président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou, le président de la commission de la CEDEAO a repoussé à plus tard la thèse qui préconisait l'imminence d'une monnaie unique pour l'espace CEDEAO pour 2020. Un sommet des Chefs d'Etat de la Cedeao devrait se pencher sur le sujet en octobre 2017 pour définir les dispositions à prendre.

WWII, bande-annonce pour la bêta privée — Call of Duty
Activision a mis en ligne une vidéo pour célébrer le lancement de la bêta multi de Call of Duty: WWII à la fin du mois. La bêta commence le 25 aout à 19h jusqu'au 28 aout sur PS4 et le 1er septembre sur PS4 et Xbox One .

Trump condamne les évènements de Charlottesville
Duke déclarait déjà que l'événement de Charlottesville visait à " faire respecter les promesses de Donald Trump ". Trump depuis son accession à la Maison blanche qui a, lui, mené de violentes charges contre l'économie allemande.

L'ex-dauphine d'un concours de beauté jugée pour apologie du terrorisme — Montpellier
Convertie à l'Islam entre février et mars 2016, elle avait prêté allégeance à Daesh et appelé au djihad sur sa page Facebook . La jeune femme se met à porter la burqa et n'hésite pas à crier "Allahou Akbar" quand elle croise les forces de l'ordre .

La date butoir de 2020 apparaît comme étant trop courte pour les experts.

Le Président nigérien assure depuis 2013 la coordination de la coopération monétaire en vue de mettre en place une monnaie unique.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL