Ce que l'on sait d'un des suspects interpellés — Attentat de Barcelone

Vanessa Beaulieu
Août 18, 2017

Il s'agirait de Driss Oukabir qui résiderait dans la petite ville de Ripoll. Les médias avaient précédemment rapporté que Driss Oukabir, son frère aîné, faisait l'objet d'une surveillance étroite de la part de la police espagnole, depuis qu'il est sorti de prison en 2012.

Par ailleurs, deux suspects, y compris le conducteur de la camionnette, ont été arrêtés par la police espagnole. Il a expliqué que ses papiers d'identité avaient été dérobés.

Une deuxième personne a été arrêtée, annonce le président de la région Catalogne.

Driss Oukabir, un premier suspect identifié
Le dernier bilan fourni par les autorités catalanes fait état d'au moins 13 morts et plus de 50 blessés , dont 10 graves. Le conducteur du véhicule a quitté les lieux de l'attentat à pied et ne semblait pas armé.

Le skieur autrichien Marcel Hirscher victime d'une fracture à une cheville
L'Autrichien Marcel Hirscher s'est fracturé la malléole latérale de la jambe gauche, jeudi lors d'un entraînement. La blessure n'a pas nécessité d'intervention chirurgicale, mais il devra rester plâtré six semaines.

L'iPhone 7 reste le smartphone le plus populaire au monde !
Bien que les smartphones d'Apple soient plus chers que la moyenne, les aficionados du géant américain tendent à augmenter. Apple a annoncé avoir vendu 41 millions d'iPhone au dernier trimestre, sans dévoiler le détail.

Selon le quotidien El Pais, la police surveillait Driss Oukabir depuis sa sortie de prison en 2012. C'est lui également qui aurait loué l'une des deux camionnettes ayant servi à l'attentat, l'une d'elles devant servir à quitter rapidement les lieux.

L'attentat qui a fait, selon un dernier bilan, une douzaine de morts et 80 blessés, à Barcelone ce jeudi, a été revendiqué par l'Etat islamique via son agence de propagande Amaq.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL