Ce que l'on sait d'un des suspects interpellés — Attentat de Barcelone

Vanessa Beaulieu
Août 18, 2017

Il s'agirait de Driss Oukabir qui résiderait dans la petite ville de Ripoll. Les médias avaient précédemment rapporté que Driss Oukabir, son frère aîné, faisait l'objet d'une surveillance étroite de la part de la police espagnole, depuis qu'il est sorti de prison en 2012.

Par ailleurs, deux suspects, y compris le conducteur de la camionnette, ont été arrêtés par la police espagnole. Il a expliqué que ses papiers d'identité avaient été dérobés.

Une deuxième personne a été arrêtée, annonce le président de la région Catalogne.

Pourquoi les statues confédérées sont prises pour cible — Charlottesville
Ils ont totalement déformé ce que j'ai dit sur la haine, le sectarisme, etc. Les suprémacistes blancs, eux, en ont fait leur cheval de bataille.

40 morts dans un glissement de terrain — RDC
Riche en or, l'Ituri a été le théâtre de violences inter communautaires attisées par des milices pendant la deuxième guerre du Congo (1998-2003).

Zidane nommé pour le meilleur entraîneur de l'année
Trois Italiens figurent parmi eux, Massimiliano Allegri (Juventus), Carlo Ancelotti (Bayern Munich) et Antonio Conte ( Chelsea ). Ce jeudi après-midi, la FIFA a dévoilé les 12 candidats en lice pour le titre de meilleur entraîneur de l'année 2017.

Selon le quotidien El Pais, la police surveillait Driss Oukabir depuis sa sortie de prison en 2012. C'est lui également qui aurait loué l'une des deux camionnettes ayant servi à l'attentat, l'une d'elles devant servir à quitter rapidement les lieux.

L'attentat qui a fait, selon un dernier bilan, une douzaine de morts et 80 blessés, à Barcelone ce jeudi, a été revendiqué par l'Etat islamique via son agence de propagande Amaq.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL